Je vais être plutôt brève. Je ferais partie de la minorité qui en ressort déçue de sa lecture. Peut-être que j'avais trop d'attente….

S'il vous plaît pas de tomates. J'ai le droit de ne pas tout aimer dans une romance… Ce ressenti n'engage que moi.

Bizarrement même si j'étais mitigée par le film. J'ai préféré ce dernier avec son effet bas de gamme que le livre. Pourtant, je trouve que le roman explicitait certains points importants qui faisaient polémique à l'adaptation.

Voici mes points négatifs :
- une romance trop édulcorée par rapport au milieu de la mafia
- Laura je l'ai trouvé infect dans le roman alors que dans le film, j'aimais beaucoup son personnage même si elle est vite conquise
- un roman qui est un cran en dessous de certains best-seller
- j'ai un gros problème avec la traduction. J'en deviens chiante et je finis par lire que des auteures françaises.
- un manque d'érotisme même s'il y a beaucoup de scène de sexe. Ma petite culotte est restée en berne.

Voici mes points positifs :
- on apprend beaucoup plus de choses qui donnent envie de lire la suite.
- le personnage de Massimo est mieux travaillé.

Malgré que les points négatifs soient nombreux, je lirais la suite. Très curieuse de lire l'évolution de l'auteure. Il y a un truc qui attire et j'avoue que le tandem Laura/Massimo y est pour beaucoup.

Affaire à suivre.
Je fais partie des gens qui trouvent cette histoire problématique, raison pour laquelle je n'ai pas aimé. Je précise que chacun.e est libre de penser comme iel veut, ceci n'est que mon avis en toute honnêteté. Merci de faire preuve de bienveillance en commentaires.

J'avais commencé par voir le film, sur lequel je m'étais fait mon petit avis, mais j'avais aussi envie de lire le livre pour pouvoir comparer.

Au début, je me suis dit que le concept de kidnapper une jeune fille pour qu'elle tombe amoureuse de lui, c'était un chouette scénario. Évidemment, c'est fictif et on ne fait pas polémique pour tous les livres qui parlent de meurtres et autres, ou simplement d'autres dark romances. Jusque là pas de souci.
Du coup, je me suis demandé pourquoi celui-ci était problématique et pas les autres. Et on en vient à ce qui m'a posé problème.
J'ai trouvé que c'était le comportement de Laura qui n'était pas cohérent. La manière dont l'autrice décrivait ses actions m'a déplue. Je pense qu'on peut tout à fait être victime du syndrome de Stockholm, mais je crois aussi que pour que le lecteur le comprenne, il aurait fallu amener plus de détails sur ce que pensait Laura. Elle était toujours très lunatique ! J'avais l'impression qu'il allait la violer (donc je stressais) et après elle lui demandait de continuer, toute joyeuse. J'ai trouvé ça bizarre. Pour moi, ça manquait de psychologie des personnages.
(Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, je serais ravie d'en parler encore avec vous en pv)

Accessoirement, je n'aime pas quand il y a autant de scènes de sexe. Quand c'est si cru. Et ici l'histoire tourne beaucoup autour de ça.

J'ai trouvé le personnage de Massimo détestable. La manière dont il appelait Laura, lui disait qu'il n'allait rien lui faire sans consentement puis en faire le contraire… je n'ai pas aimé. Il a fait une chose notamment qui m'a choquée. C'est là que j'ai failli abandonner le livre.

Mais j'ai voulu continuer pour voir la fin. Je suis contente de l'avoir lu, mais je n'achèterai pas la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite au visionnage des deux films j'ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque histoire de voir ce qui avait été édulcoré lors du passage sur grand écran. Les films n'étant pas des chefs oeuvre je ne m'attendais pas à du Maupassant ou du Zola, et sans surprise aucune ça n'en est pas. C'est du cul du cul du cul ( et pourquoi pas) mais malheureusement écrit à la truelle, le style est épouvantable et je ne pense pas que le problème vienne de la traduction. Et il y a tellement de phrases ridicules , cliché qu'au lieu d'être excitant ça en devient marrant. Bref on ne peut pas dire que nous ayons assisté à la naissance d'un grand auteur. Je ne me lancerais pas dans des analyses psychologiques de comptoir comme il y en a eu lors de la sortie du premier film (syndrome de Stockholm, incitation au viol blablabla gnagnagna) juste pour rappel il s'agit d'une oeuvre de fiction ce que visiblement pas mal de néo-féministes ont du mal à assimiler.
Je n'en suis toujours pas à la moitié , je ne sais pas si j vais le finir et une chose est sûre je vais me dispenser des deux autres tomes. Bref encore 20 balles d' écononomisés grâce à la BM. Au suivant.
Ce n'est vraiment pas une lecture que j'ai appréciée.
Le livre se lit rapidement.
Massimo séquestre Laura il l'a veut. Et lui donne 365 jours pour tomber sous son charme.
Le personnage de Laura est pris du syndrome de Stockholm.
On ne peux pas parlé d'une romance passionné alors que les pages débordent de rapports non consentis.
L'histoire n'est pas profonde, elle manque de fond.
La notion du consentement qui n'est pas respecté m'a dérangé dans ce livre.
En deux mots heurtant et dérangeant.
J'ai commencé à lire ce livre après avoir vu les 3 films sur netflix. J'ai moyennement accroché aux films et en toute sincérité, je voulais voir s'ils avaient fait de la « merde » et si le livre rattrape le niveau.
Résultat : NON !

Franchement ça confirme que la Dark romance c'est pas pour moi, parce que oui ça en est, kidnapping, promesse « je ne vais pas te violer, ni te toucher sans ton consentement » et la page d'après « je vais te punir par le sexe, tu as pas le choix ».
Massimo est dans le contrôle absolu, il est obsessionnel, bref il a un sacré soucis, il ne jure que par le sexe. Franchement je l'ai même préféré dans les films, ils l'ont rendu plus attendrissant et enlevé pas mal de scènes déplaisantes.

Mais le pire, c'est Laura, elle est naïve, égocentrique, superficielle, le tout enrobé dans un bon syndrome de Stockholm… A croire qu'elle est guidée par ses hormones (limite nymphomane en fait) et ses goûts de luxe.

Ça serait beaucoup moins glamour si Massimo n'était pas si riche c'est sur.

Bref c'est malsain et toxique à souhait !
Je déteste abandonner une saga, j'ai déjà persisté pour ce genre de série rempli de sexe « porno », vraiment les auteurs et lecteurs sont ils satisfait par ce genre de sexualité?
J'ai peiné pour terminer ce livre donc pas sure de continuer même si une partie de moi reste curieuse et espère que Laura se réveille un peu…
365 Jours est un dark romance prometteur mais malheureusement il n'est pas à l'hauteur. C'est un dark romance très hard. Les frontières entre le bien et le mal sont floues, voire inexistantes, ce qui ma choqué. Malgré la fluidité de sa plume, ça reste très superficielle et redondante. C'est vraiment dommage car j'attendais un romance passionnant avec de l'action et du suspense et j'ai eu des black outs, scènes de sexe violent et du shopping. En bref, ...

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com :
À l'occasion de la sortie du tome 2 aujourd'hui, je vous poste mon avis sur le tome 1 !

Que dire ? Déçu ou pas déçu ?

Je vous avoue que je m'attendais vraiment à mieux certes comme d'habitude le livre est beaucoup mieux que le film mais ce n'est pas wow non plus.

Laura, Laura, que dire de notre cher personnage féminin, elle m'a simplement énervée je la préfère dans le film ça je n'ai pas de doute. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle change énormément d'avis. Il y a quelque chose qui m'a énervée lors de cette lecture “l'homme en noir” cette répétition incessante me faisais mal aux yeux. Mais il y a quand même quelque chose qui m'a plus chez cette femme, c'est sa force de caractère envers cet univers dans laquelle elle plonge et surtout devant ce mafieux italien.

À l'inverse j'ai beaucoup aimé le personnage de Massimo qui est vachement mieux dans le livre que dans le film. Il est très complexe, adorable et détestable en même temps. J'avais vraiment envie parfois de lui donner des claques.

Laura n'a vraiment rien d'une victime et elle n'a pas le syndrome de Stockholm (ceci reste mon avis) Massimo lui laisse vraiment le choix et on parle bien de consentement dans le livre contrairement à ce que l'on peut croire dans le film.

Le point positif de ce livre est que la relation est mieux développée entre les deux protagonistes, c'est une relation pleine de fougue et de sensualité dans laquelle on est très vite plongé.

Je continue à espérer que le tome 2 soit mieux que ce premier tome ainsi que le film qui est en cours de développement.
Malgré le coté érotico-érotique du livre, on s'attache aux personnages. L'auteur a une la bonne idée de finalement laissé le choix au personnnage féminin le libre choix de son avenir, peut-être que cela nous pousse à aller au bout du livre pour en savoir plus. Vais-je me laisser tenter par le tome 2, à voir ?
Je n'ai pas regardé le film mais après avoir lu ce roman, l'envie me passe. . . Je ne comprends pas la dynamique du livre et pourquoi autant de bonne note.
Apologie du viol, de la soumission féminine, ce roman m'a fait rouler les yeux, pester et mise en colère tout au long de ma lecture. Heureusement, il est court et se lit très vite car j'aurai sans aucun doute abandonné en cours de route. Ce roman glamourise Massimo, un pervers narcissique violent et dangereux. Pareil pour Laura qui a sûrement, vu son comportement, le syndrome de Stockholm, je ne vois pourquoi on lui décerne l'étiquette de romance ni de dark romance. . . Les attouchements et les agressions sexuelles sont répètes et continuels, la manière d'agir de Massimo est problématique surtout quand il pense que Laura lui appartient, comme un objet. Sa conduite est déplorable, lui faire croire qu'elle a un implant contraceptif alors que c'est un traqueur pour pouvoir la suivre. J'applaudis ironiquement sa façon de penser. Tout dans ce livre est problématique et stéréotypés. le beau italien brun, beau grand, mat avec un regard perçant. Qui contrôle tout le monde et qui déteste quand quelqu'un lui désobéit au point de le tuer. La polonaise qui aime faire la fête et qui part avec son groupe d'amis, qui apriori se fiche d'elle, en Sicile. Qui est soumise et sensible à son charme. Son mec la trompe, elle se fait kidnappée et après on connaît la suite. . . Pour couronner le tout, Massimo confond le "non" et le "je n'en ai pas envie" par un "oui". La question du consentement n'est pas abordé, leur relation en devient toxique et sadomasochiste. Ce roman m'a agacée et c'est vraiment une perte de temps, et pour en rajouter une couche la fin est bâclée et nulle. le premier tome ne me donne pas du tout envie de continuer cette saga. J'ai mis trop d'attente sur ce roman, c'est peut-être une des raison de cette grande déception. Je ne vous le recommande pas du tout !
C'est une des sorties les plus attendues de cette année .

🌹J'étais impatiente et hyper enthousiaste à sa sortie .
Dés les premières pages j'ai pu voir à quel point le film était un échantillon par rapport à tous les détails que le livre nous procure .
Enfin il venait faire taire toute la polémique et les critiques autour du film 🙌 .

🥀Pourtant arrivé à une centaine de page , je suis redescendue comme un soufflé .
J'y ai trouvé pas mal de longueurs et les scènes de sexes récurantes commençaient déjà à être lassantes .

📖En poursuivant , j'ai pu constaté que la deuxième partie était bien plus prenante ,plus dynamique , même si la encore les passages hot viennent à de nombreuses reprises alimenter l'histoire inutilement ( de mon point de vue ) .

🧔🏻Je peux dire que la belle surprise de ce tome c'est Massimo , j'ai aimé le voir sous un autre angle , mieux interpréter son comportement , en apprendre plus sur lui , je le trouve bien plus attachant et accessible que dans le film .
Je l'ai découvert sous un autre jour et j'ai adorée !

👱🏻‍♀️Malheureusement je ne peux pas en dire autant pour Laura , je n'ai pas réussi à accrocher à son personnage, je l'ai trouvé capricieuse, superficielle, matérialiste ,son côté fashionista , et la description détaillée perpétuelle de chacune de ses tenues ( et je peux vous dire qu'elles sont nombreuses) ont fini par devenir barbant par moment .

🎭J'aurais aimé que le côté mafia y soit plus présent , peut être que se sera le cas dans les tomes suivants .
Quand à la romance elle est bourrée de stéréotype mais je m'y attendais ...

L'intrigue continue malgré tout de titiller ma curiosité et j'ai envie de voir où elle va nous mener car la fin laisse place à un tas de possibilités .

Je ne sais pas si le fait d'avoir vu le film avant influence mon avis , je referme ce premier tome avec un avis assez mitigé , quoi que en relisant mon avis je me rend compte qu'il est plus négatif que positif .
C'est une déception .

Du livre aux larmes