Critique de RazKiss

Je n'ai plus vraiment l'habitude de lire des fanfictions mais celle-ci m'a été chaudement recommandée par des collègues. Et comme j'ai pour ainsi dire grandi avec Harry Potter, l'idée de replonger dans cet univers fascinant me plaisait beaucoup !

Comme le titre de la série l'indique, le personnage principal est James Potter, le fils aîné de Ginny Weasley et Harry Potter. C'est sa première année à Poudlard et il est assez tracassé à l'idée de ne pas être à la hauteur de son illustre père. Heureusement, James va se faire deux amis sur lesquels il pourra compter dans les moments les plus difficiles : Ralph, un Américain qui n'a pas sa langue dans sa poche, et Zane, un Serpentard avec une rare puissance magique. Voldemort n'est plus, les temps ont changé, mais le monde magique est loin d'être un long fleuve tranquille. le Mouvement du Progrès, dont les partisans remettent en question la victoire de Harry Potter contre Vous-Savez-Qui, gagne du terrain... Y compris à Poudlard et au Ministère de la Magie !

C'était vraiment chouette de retrouver le monde des sorciers, avec des personnages presque aussi attachants que le trio Harry-Ron-Hermione ! L'histoire est vraiment plaisante à suivre, beaucoup de choses se passent pendant ces 500 pages et on voit défiler une foule de personnages, anciens et nouveaux . Dommage que ce soit parfois un peu tiré par les cheveux (il y a quelques incohérences), mais tout le monde n'est pas J.K. Rowling, hein ! Mes yeux ont également souffert des nombreuses coquilles de la traduction française...

Ce retour à Poudlard m'a beaucoup plu, je vais sûrement continuer l'aventure avec le deuxième livre !