Critique de BOOKSANDRAP

J'ai aimé la douceur de ce roman malgré le sujet abordé qui est le deuil.
On va suivre Emily le temps d'un été, qui a perdu sa maman quelques années plus tôt. En rangeant son dressing en vue de leur déménagement, elle va tomber sur une liste de choses à faire que sa mère a réaliser étant ado.

Si je ne basais que sur les 150 premières pages je vous aurais dit dès le début que j'ai été un peu gênée par la manière de penser de notre héroïne. de penser que réaliser à son tour la liste la ferait redevenir comme avant la mort de sa maman. Alors qu'il y aura toujours un avant et après et que forcément cela va vous changer à vie. J'ai détester le fait qu'elle pense que cette liste sera le remède et j'ai détesté qu'elle veuille changer et se forcer à être comme avant pour ses amis.

Et au fil du récit, quand elle coche case après case sa liste et qu'elle comprend qu'elle a changé irrémédiablement, qu'elle devient celle qu'elle veut vraiment être et que c'est comme ça que les gens doivent l'accepter, qu'elle va également devoir vivre avec cette perte toute sa vie, j'ai trouvé que ça prenait tout un autre sens.

C'est vraiment un beau roman. C'est une histoire tendre, bourrée d'émotions qui m'a beaucoup parlé. J'ai trouvé la relation avec son papa déchirante par moments. Tous les deux essayent de maintenir la tête hors de l'eau après ce drame.

J'ai aussi adoré Blake. Une des seules personnes à vraiment la comprendre et à accepter ses moments de doute car elle sait ce que c'est de vivre un deuil. J'ai adoré leur relation hyper saine et basée sur la confiance.

Mais ça reste quand même assez simple. J'ai lu plusieurs romans de ce style et malheureusement je ne me suis pas plus attachée à Emily que ça, même si sa douleur a beaucoup résonné en moi.

J'ai été surprise de découvrir qu'on y parlait également d'homosexualité, je ne m'attendais pas à retrouver ce thème dans cette histoire et c'était joliment fait ! En bref un chouette roman que je vous conseille !

Lien : https://www.instagram.com/p/..