Citations sur Corps coupable (4)

Est ce qu'il existe une plus grande folie que de croire qu'on contrôle complétement une situation ?
Mais si l'hypocrisie n'existait pas dans notre monde, il n'y aurait aucune prostituée.
Du soda ? lui demande sa mère en lui montrant une canette. J’en ai une au citron et citron vert, et une autre à la cerise. Tu m’as prévenue de ta visite au dernier moment, donc je n’ai pas eu le temps d’aller faire des courses.
— Pas de problème. Donne-moi celle dont tu n’as pas envie.
Héloïse se retrouve avec la canette de soda à la cerise, bien qu’elle soit persuadée que c’est le parfum préféré de sa mère, qui ne peut pas s’empêcher de donner à sa fille ce qu’elle pense être le meilleur. Bon sang, la passivité tordue et sans fin des femmes ! Cette incapacité qu’elles ont à dire : « J’ai envie de ça ». Elle dit à sa mère de prendre le soda dont elle a envie. Sa mère pense quelle ment et lui donne donc le soda dont elle a réellement envie, en partant du principe que c’est celui que tout le monde aurait préféré. Alors qu’Héloïse aime davantage celui au citron. C’est épuisant, cette relation…
Pourquoi est-ce qu'il ne faut pas perdre espoir ? Parce que le vieux mythe, celui de la boîte de Pandore, nous explique qu'il y a toujours de l'espoir. Parce que,sans espoir, comment peut-on se lever le matin ? Mais... et si l'espoir n'était qu'une illusion, une jolie histoire qu'on se racontait pour se rassurer ? Pourquoi est-ce qu'il ne faut pas perdre espoir ?