Citations sur J'ai voulu oublier ce jour (10)

Si on a de la chance, on vit sa vie pendant très, très longtemps. Les choses s’effilochent, se cassent, se démodent. Il n’y a pas de honte à remettre sa vie à jour.
Tally ne ment jamais pour obtenir ou gagner quelque chose. Disons que ses mensonges sont comparables à une nouvelle couche de peinture ou à un papier peint dans une vieille maison. Du joli pour recouvrir du laid. Aucune maison n’a jamais pu se passer d’une remise à neuf ou de réparations au bout d’un certain temps.
Ce ne sont pas des souvenirs mais des faits scientifiques établis. La météo de notre enfance s’est inscrite dans une période inhabituellement tempérée sur notre planète, comportant moins de variations extrêmes. Les événements dont nous avons été témoins ces dernières années (les deux mètres cinquante de neige à Baltimore et les crues, sans parler des volcans et des tremblements de terre, des oiseaux tombant du ciel) pourraient bien être liés au changement climatique, à l’usure que l’homme inflige à la planète.
C’est peut-être un cliché, mais quel que soit son âge, perdre un enfant est pour tout parent un véritable cataclysme.
Peut-être que les personnes ennuyeuses sont les seules qui ne se rendent pas compte qu’elles s’ennuient.
Le mariage a roulé pendant un moment avant de tomber en panne, comme une voiture d’occasion.
Ça ne sert à rien de lutter contre les embouteillages.
Les anciennes loyautés déclenchent instantanément leurs effets, aussi automatiques et destructeurs que par le passé.
En ces temps où les téléphones portables n’existaient pas, la règle d’or était de rester dans la limite d’un appel de voix depuis la maison de Gwen. Mais quelle était cette limite ? Jusqu’où une voix pouvait-elle porter ? Sur les poumons de qui devions-nous baser cette distance ? Nous demandions parfois à Go-Go de nous laisser marcher devant pendant environ cinq minutes, puis de se mettre à crier. Comme nous entendions toujours Go-Go, nous allions sans cesse plus loin. Bien sûr, nous avions conscience de tricher, que les cris de Go-Go ne montaient pas en intensité au fur et à mesure que nous nous enfoncions toujours plus, mais nous étions prêts à clamer notre ignorance de ce détail de la physique en cas de confrontation
C’est facile de regretter certaines personnes, jusqu’au moment où elles réapparaissent en chair et en os.