Critique de pupucing

pupucing
  21 janvier 2015

Ils étaient cinq, trois frères et deux copines, tout les opposait, leur milieu social, leur comportement ... et pourtant, ils étaient les meilleurs amis du monde, "indestructibles, comme les branches d'une étoile".
Pourtant, la vie en a décidé autrement, elle a mis quelqu'un sur leur chemin, qui aura commencé à fissurer cette union, union qui volera en éclats, irrémédiablement !
Trente ans plus tard, l'une de ces branches meurt, trop tôt, trop brutalement ...
Cette mort aura fait de réunir les morceaux de cette ancienne alliance et découvrir qui l'a réellement faite voler en éclats ...

Un roman haletant, percutant, violent parfois, mais pourtant plein de sensibilité, si proche de nos vies qu'il pourrait s'agir d'une histoire vraie !
Laura Lippman, est en passe de se faire accepter dans le cercle de mes auteurs préférés émoticône smile
J'avais beaucoup aimé "Celle qui devait mourir", qui m'avait bien marqué celui-ci m'a un peu perturbé tant il m'a prise par surprise, j'ai hâte de découvrir ses autres écrits et savoir si elle me fera autant d'effet.