J'avais lu 3 romans de cette autrice, qui m'avaient vraiment énormément plus, mais là je suis plus que déçue...
Lippman écrit toujours aussi bien, on a envie de savoir ce qu'il va se passer comme dans ses autres romans, mais c'est là que le bât blesse : il ne se passe absolument rien !!!
en bref, j'ai refermé ce livre en ayant l'impression d'avoir perdu mon temps, et d'avoir été manipulée par une autrice en manque d'inspiration...
Lien : https://clairesalander.wordp..
J'ai un peu de mal à noter ce livre donc la jaquette meilleure suspens de l'année m'a attirée.
Un début prometteur bien écrit vif et enlevé : une jeune fille enlevée par Walter pendant 40 jours d'un côté et la femme qu'elle est devenue de l'autre
La suite est abbracabradantesque : Walter l'appelle en PCV elle répond non mais ohé le scénario !!!! elle a mis 20 ans à changer de vie ...
Et le final comme un soufflé qui retombe où est le suspens de l'année promis.

Malgré tout l'écriture est plaisante, un autre livre de l'auteur à tester
Déçue par ce livre ! C'est le premier que je lis...L'histoire ne ma pas intéressée plus que ça, je n'est pas trouvé les personnages attachants, donc je n'est pas réussi a me mettre dans l'histoire du coup je me suis ennuyée...
Une femme seule victime réchappée d'un tueur en serie, accepte de s'entretenir avec lui, alors qu'il se trouve dans le couloir de la mort.
Ce thème m'a intrigée, alors je me suis laissée tenter par le roman. Je n'ai pas adhéré au récit. Pourtant la psychologie des personnages est bien décrite, mais je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire. Certains personnages secondaires m'ont agacée...bref je n'ai pas passé un agréable moment avec ce roman.
La construction est intéressante, on alterne le présent (principalement du point de vue d'Eliza) et ce qu'il s'est passé il y a vingt ans, en alternant les points de vue de Walter et Eliza. le suspens monte graduellement et puis retombe.

Si l'ouvrage est intéressant pour la place qu'il laisse à la victime, son ressenti, son vécu, les mécanismes de survie, très vite, l'intérêt de l'intrigue s'effiloche jusqu'à disparaître. J'ai tourné la dernière page, l'esprit toujours plein de questions car les fameuses révélations ne se feront pas réellement.

Bref, une lecture un peu décevante au vu des attentes qu'elle avait suscitée chez moi.
Une lecture qui ne m'a pas déplu mais qui ne m'a pas enthousiasmé pour autant.
Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, je n'ai ressenti aucun suspens. La première partie m'a rappelé un certain nombre de faits divers et la 2e partie m'a semblé être un plaidoyer contre la peine de mort.
Bien mais sans plus...