Critique de JessReadbooks

Je dois avouer que j'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture. Une histoire écrite par plusieurs auteurs peut très vite devenir périlleuse de part la plume et l'univers propre de chaque auteur. On pourrait y retrouver un manque de fluidité et de coordination qui gâcheraient la lecture. Dans ce genre de challenge, ça passe ou ça casse et avec « Mila & Aden ».. ça passe même très bien !

La première surprise, c'est que le texte est fluide et vraiment agréable à suivre. Je n'ai pas eu l'impression que l'histoire était écrite par plusieurs personnes tant cela se lisait tout seul. Je me suis vite retrouvée au dernier chapitre sans avoir vu défiler les pages. La mise en page du ficher a complètement foiré dans ma liseuse, du coup, j'avais des sauts de lignes à en plus finir, j'ai eu peur que cela gâche ma lecture mais l'histoire se lit tellement bien que j'ai vite fait abstraction de ce petit détail en me laissant embarquer dans cette tumultueuse romance !

La deuxième surprise, c'est que « Mila & Aden » n'est pas seulement une histoire d'amour explosive entre deux personnages. Il fallait bien s'en douter, onze auteurs à l'imagination fertile n'allaient pas nous pondre une banale histoire d'amour ! On va vite se retrouver au milieu de rebondissements et de suspense qui font de ce récit, une histoire haletante et surprenante.

Le livre se divise en deux parties, la première nous faisons la connaissance de nos deux personnages principaux qui vont vite se retrouver dans une relation conflictuelle et passionnelle. On va aimer Aden autant qu'on va le détester et on va s'attacher à Mila autant qu'on a envie de la secouer. le tout condensé en quelques chapitres, ce qui peut surprendre et même rebuter car tout va vite. Et vous savez bien que je n'accroche pas quand tout arrive en seulement quelques chapitres MAIS comme je vous le disais, les rebondissements et le suspense vont faire le coeur de la deuxième partie de l'histoire. On laissera un peu de coté la romance pour se retrouver dans une sorte de petit thriller passionnel qui va rajouter du piquant a l'histoire.

J'ai beaucoup aime la direction qu'on prit les auteurs pour cette histoire, l'intrigue est bien dosé et tout n'est pas révélé dans ce premier tome. Si durant quelques chapitres, on se doute de qui est derrière tous les rebondissements, je dois avouer que je garde quand même quelques réserves car certains personnages apparaissent et je me demande bien quel fil les relie vraiment à l'histoire de Mila et Aden. Et c'est là que les auteurs ont su bien mener leur jeu pour nous garder dans un certain mystère avec une fin légèrement frustrante !

En bref, une lecture surprenante qui m'a beaucoup plu ! Amour, jalousie, secrets et rebondissements vont ponctuer le récit pour en faire une histoire prenante. Un livre qui cache bien son jeu et qui m'a embarqué dès les premiers chapitres. Vite la suite !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1Qj