J'ai lu (14/03/2006)
3.71/5   14 notes

Peut-on être l'intime de Dieu ? Vers quoi faut-il tendre pour ne pas s'éviter soi-même, ne pas se perdre dans la relation amoureuse. Comment retrouver, dans les replis du temps, le visage de l'Ame-Autre ? Cet autre, qui jamais ne reste à égale distance, qui tangue et s'écarte... comment s'en approcher quand même ? Dis-moi si je m'approche, le voyage initiatique d'une femme moderne. Un livre d'amour. Amour de la vie, comm... >Voir plus
Que lire après Dis-moi si je m'approcheVoir plus
Le meilleur de la trilogie de "la voie de l'amoureux". Un magnifique témoignage, un chemin spirituel plein de rebondissements et de surprises, on le lirait presque comme un polar et on en ressort vivifié.
préface de guy Corneau un bon signe pour démarrer la lecture

Trop de gens, à force de se chercher eux-mêmes, ne finissent par rencontrer qu’eux ! Là encore, soyons francs : on passe souvent plus de temps à se délecter de sa sensation d’être amoureux qu’à aimer vraiment.
Nous avons tous sur la planète une carte de géographie personnelle marquée de repères retraçant le parcours de notre âme. Notre lieu de naissance, nos déménagements, les endroits qui nous attirent et ceux qui nous repoussent ne sont pas accidentels. Ce sont le points forts d’anamnèse vers notre âme. Comme des cailloux magnétiques, ils guident notre mémoire de Petit Poucet vers les feuillets incomplets d'un temps infini, orientent notre avancée contre l'oubli.
Souviens-toi ; Se souvenir est une grande douleur et une grande bénédiction pour celui qui ne veut plus être celui qu’il était.

Souviens-toi d’hier, pour choisir aujourd’hui un nouveau lendemain.