La comète tome 3 sur 3
Kennes Editions (03/03/2021)
4.5/5   6 notes
Quelques mois après la découverte de la Source de Vérité, Isis ne s'est toujours pas décidée à dévoiler ce qu'elle sait. Plus le temps passe, plus les crimes se font nombreux et plus le travail des Sauveteurs devient difficile et dangereux. Le gouvernement en profite pour aliéner davantage la liberté du peuple et encourager la violence des forces de l'ordre. Isis et ses amis décident alors de former un groupe qui protégera le peuple contre ces abus. Une initiative q... >Voir plus
Que lire après La comète, tome 3 : Le dernier présidentVoir plus
Depuis le temps que j'attendais la sortie de ce troisième livre, voilà qui est fait, je suis à jour dans cette série, qui fut un vrai coup de coeur à lire tellement j'adore la plume de l'auteure, j'espère qu'elle écrira d'autres livres.

L'histoire ce déroule quelques mois après les événements du livre deux et Isis n'est toujours pas décidée à dire ce qu'elle sait au sujet de cette fameuse Source de la Vérité. Plus les jours passent, plus le travail des sauveteurs devient dure et surtout dangereux. le gouvernement n'aidant pas en leur faveur. Isis et ses amis vont décider de former un groupe pour remédier à cela en protégeant le peuple. Ce qui va mettre dans tous ses états le prédisent Johnson.

Un livre lu d'une traite tellement j'étais plongé dans l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Un dernier opus riche en rebondissements, en émotions et en courage. On retrouve bien sûr nos personnages préférés mais on découvre aussi beaucoup de choses grâce aux différentes recherches d'Isis et de ses plus fidèles alliés.
Les crimes, de plus en plus nombreux et violents sont difficile à supporter et le président propose une solution qui ne plaît pas à Isis, ce qu'elle lui fait savoir ! de là, quelques temps après naissent "les protecteurs", une initiative qui déplaît au Président... s'en suivra de nombreux rebondissements jusqu'à un final attendu, et pourtant qui nous révèle de nombreuses surprises.
Final de la trilogie que j'ai dévoré en seulement trois jours, et final à la hauteur de mes attentes, même si je l'ai trouvé un petit peu précipité.

En effet, on suit donc nos personnages quelques mois après la fin du second tome, ils commencent à préparer une rébellion, sauf que j'ai trouvé qu'il manquait un bout entre le dernier chapitre et l'épilogue, comme si l'auteure n'avait pas voulu écrire un entre deux.

Ceci dit, c'est un détail qui ne m'a absolument pas gâché ma lecture, et je pense pouvoir affirmer que cette trilogie est maintenant une de mes préférées dans le genre dystopique.