Critique de le_Bison

Il y a des romans qui te mettent tout de suite en confiance, non pas à cause d'un super flic aux dents longues, d'un super héros à la carrure carrée, d'un baiseur fou à la bite grosse. Ici, pas de superlatif, un type comme toi ou moi dans un boulot de merde – comprendre pas très valorisant, dans une université de merde – sans relief et sans prestige. Et en plus, le gars trouve le moyen de se faire virer. Je l'adore, ce type il me ressemble. Milo Burke.

« J'étais le crétin qui s'apitoyait sur son sort, celui qui avait toujours un train de retard. »

Alors, oui, il déprime, un peu paumé tout de même. Mais c'est à l'image de son Amérique. Elle a perdu depuis bien longtemps sa luminescence d'antan. Qui rêve encore de cette Amérique. Ça ne fait plus bander l'Amérique ! Et ces pauvres types qui plantent un drapeau américain sur leur porte dès qu'un avion se crashe ou qu'une tour s'effondre… Mais qu'on me laisse baiser tranquille, qu'on me laisse chier tranquille. Merde ! Ici, c'est le coin des paumés, alors si tu veux boire un verre avec moi, paye ta tournée, l'ami !

« Je passai la matinée à rêvasser, alternant entre pauses-café et pause caca. »

Pourtant, Milo, c'est un bon père de famille. Un papa poule pas très viril avec sa bedaine mais qui ferait tout pour son fils. Il manque d'ambition ? Si l'ambition, c'est juste devenir plus riche que son voisin et l'écraser comme une merde… A quoi bon, en fait. Il ne pourra jamais se taper cette nana, aussi belle qu'un mannequin, aussi plantureuse qu'une marchande de melons sur le bord de la route, aussi bonne suceuse qu'une pute dans les films d'Almodovar. D'ailleurs, est-ce qu'il en a réellement envie, tout au fond de lui-même. Je te l'ai dit, c'est un paumé et ce genre de paumé ne se pose même pas cette question tant la réponse parait évidente.

La vie de Milo est remplie de satire sociale et d'ironie mordante. du genre à mordre dans un wrap dégoulinant de mayonnaise ou dans le cul de sa patronne avec des seins qui débordent de son soutien-gorge en dentelles bordeaux. Si elle avait des origines espagnoles, je saurai quoi faire de ma bite et de ses miches mais ma décence m'interdit d'évoquer devant des inconnus mes fantasmes les plus purs. Mais où va donc l'Amérique si toute action se réduit à la baise et si ses habitants ne sont que des putes ou des cirrhosés.

Et après tout, si tu as juste envie de te gratter le cul pendant que tu lis mon intimité, ou mes déblatérations, je suis qui pour te juger. Fais-toi plaisir, renifle tes doigts et savoure ce parfum littéraire aux relents de bile et d'eau sauvage. Fais-moi confiance, oublie la grandeur de l'Amérique et vote pour la déchéance humaine, seule fin acceptable avant d'atteindre le nirvana jouissif d'une mort annoncée dans l'anonymat le plus complet et le crachat de ses collègues.

« Demande, et tu recevras » une giclée de sperme entre tes fesses, une coulée de Bud entre tes seins.