Philippe Safavi (Traducteur)
Éditeur : Pocket (11/10/2006)
2.67/5   3 notes

Enfin du neuf dans le roman d’espionnage ! Alors qu’on croyait tous les scénarios, les personnages et les rebondissements inventés par les maîtres du genre éculés jusqu’à la corde, Gonzalo Liera déboule littéralement sur le devant de la scène. Double salto présente toutes les qualités qu’apprécient les amateurs de roman d’action : une intrigue parfaitement maîtrisée, un rythme frénétique, des personnages auxquels on s’identifie, des morceaux d’anthologie... >Voir plus

SebastienCreo
  14 mai 2013
Ah ! James Bond, ce livre voulu ressembler a son idole mais en court de route il c'est perdu. Lorsque j'ai lu: "Dans ce livre qui donne un nouveau souffle au roman d'espionnage". Je me suis dit:"Cool". Erreur totale, On a voulu faire trop à la Mission Impossible dans la première partie du livre. La création de l'équipe il ne manque de Ethan Hunt pour poursuivre l'enquête de la fameuse taupe. J'ai dû arrêter au milieu car l'écrivain semblait avoir un manque flagrant d'imagination et on dirait qu'il espèrait trouver un producteur d'émission télé tellement les personnages sont caricaturaux. le rythme au début ça se tire partout, de nombreux morts inutile au récit amène à la psychologie des personnages: les cinq protagonistes me font l'effet d'étudiant au secondaire sauf qu'ils ont un permis de tuer de la CIA. Parfois chercher la perle le rare amène son lot de merdiocritée.

autres livres classés : espionnageVoir plus

Autres livres de Gonzalo Lira (1) Voir plus

Le temps du polar

Pour échapper aux chiens écrasés et aux radios-trottoirs, mais surtout pour contredire l'ambitieux rédacteur en chef qui le téléguide depuis la capitale, le journaliste Einar, exilé, pour mauvais esprit, dans le nord de l'Islande, enquête sur une société islandaise gangrénée par la corruption et la drogue.

Temps mort (Harlan Coben)
Le sang du Temps (Maxime Chattam)
Le Temps de la sorcière (Arni Thorarinsson)
Le voleur de Temps (Tony Hillerman)
Le Temps des poisons (C.L. Grace - Paul C. Doherty)
Le prophète du Temps (Arthur Upfield)
Le messager du Temps (Ann Dukthas - Paul C. Doherty)
Casse-tête en trois Temps (Colin Dexter)

Thèmes : temps qui passe , temps , policier et suspense , romans policiers et polars , enquête policière , Enquêtes criminelles , crime , enquêteurs , détective , détectives privés , détectives célèbresCréer un quiz sur ce livre