Philippe Safavi (Traducteur)
Pocket (11/10/2006)
2.67/5   3 notes

Enfin du neuf dans le roman d’espionnage ! Alors qu’on croyait tous les scénarios, les personnages et les rebondissements inventés par les maîtres du genre éculés jusqu’à la corde, Gonzalo Liera déboule littéralement sur le devant de la scène. Double salto présente toutes les qualités qu’apprécient les amateurs de roman d’action : une intrigue parfaitement maîtrisée, un rythme frénétique, des personnages auxquels on s’identifie, des morceaux d’anthologie... >Voir plus
Que lire après Double saltoVoir plus
Ah ! James Bond, ce livre voulu ressembler a son idole mais en court de route il c'est perdu. Lorsque j'ai lu: "Dans ce livre qui donne un nouveau souffle au roman d'espionnage". Je me suis dit:"Cool". Erreur totale, On a voulu faire trop à la Mission Impossible dans la première partie du livre. La création de l'équipe il ne manque de Ethan Hunt pour poursuivre l'enquête de la fameuse taupe. J'ai dû arrêter au milieu car l'écrivain semblait avoir un manque flagrant d'imagination et on dirait qu'il espèrait trouver un producteur d'émission télé tellement les personnages sont caricaturaux. le rythme au début ça se tire partout, de nombreux morts inutile au récit amène à la psychologie des personnages: les cinq protagonistes me font l'effet d'étudiant au secondaire sauf qu'ils ont un permis de tuer de la CIA. Parfois chercher la perle le rare amène son lot de merdiocritée.