Liaisons sulfureuses tome 1 sur 4
J'ai lu (20/10/2010)
3.92/5   12 notes

La vie n'a pas épargné Caroline Lake. Après avoir perdu ses parents, puis son jeune frère, elle doit rembourser d'énormes dettes. Dans la petite ville où elle a grandi, elle vivote en accueillant des hôtes dans sa propriété de Greenbriars. C'est là que débarque en pleine tempête de neige un inconnu qui se présente sous le nom de Jack Prescott. Ex-ranger, il revient d'Afrique et demande à... >Voir plus
Que lire après Liaisons sulfureuses, Tome 1 : SouvenirsVoir plus
Un roman que j'ai su apprécié.
Comment vous dire ? Il est pas mal du tout. Les personnages de Caroline et Jack son attachant et sensuelles. Une histoire toute en sensuallité -bien que très cru, mais pas vulgaire- écrit de la plume brûlante de Lisa Marie Rice. L'histoire de vengence rajoute quelque chose qui peut manquer dans certain roman, qui rend l'aventure des deux amoureux plus affriolante.
Si je dévais trouver des défaut : je trouve que Jack à bien changer. Dans les 100 premières pages il dit qu'il ne ferait jamais de mal à Caroline, mais dès qu'il passe à l'acte il lui glisse de phrases parfois dominante qui mon un peu troubler.
Bref, mis à part ça, c'est un bon roman à lire. Mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Quel univers fascinant ! J'en suis encore tout étourdie !
Lisa Mari Rice a une façon incroyable de lier l'extrême sensualité à la passion et à la tendresse, voire à la tristesse, que je n'ai encore rencontrée nulle part. Avec un intense sentiment de danger et de forces violentes aux aguets.
Ici, elle manie d'ailleurs cette violence à l'extrême, et s'il est vrai que l'évocation des faits barbares liés à la guerre sont durs à lire, ils n'en en font que plus ressortir la forte relation qui lie les deux héros, éloignés de tout cet arrière-plan, dans une espèce de huis-clos tout en grâce où ils apprennent à se (re)connaître.
Si bien que lorsque la violence a surgi, l'accélération du rythme m'a happée. La fin, même si elle est très abrupte, m'a semblé parfaite, ramassée en une espèce de plan noir et très cinématographique : en une phrase, tout est dit. C'est concis, c'est scotchant !
J'ai aussi adoré le traitement des personnages secondaires, très présents, et très attachants.
Quant à Drake, le héros du tome 2, il est déjà époustouflant...
Et puis je suis restée béate devant le fabuleux Jack Prescott, tout en puissance et en mâle assurance, qui est hypnotisé par Caroline depuis son adolescence. Ces deux héros meurtris sont en plus très émouvants, ce qui a rajouté une dimension supplémentaire aux scènes d'amour.
C'est un vrai coup de coeur pour moi !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Voici mon premier livre de Lisa Marie Rice que je lis et le tout premier aussi de la collection passion intense, et j'ai beaucoup aimé malgré une trame un peu surfaite et une histoire assez ordinaire , les personnages sont très attachants et on se prend vite à l'histoire , c'est un livre qui se lit assez rapidement mais qui, je trouve sur la fin est légèrement bâclée tout de même mais il nous fait tout de même passer un agréable moment
Un roman qui se lit facilement et qui est plutôt agréable. J'ai assez apprécier ce livre malgré certain passage un peu long; l'auteur a un peu poussé sur les descriptions et les confessions de sentiments qui peuvent prendre des pages et des pages sans dialogues. Mais je compte bien lire le tome 2 et 3; car j'ai tout de même apprécier l'histoire et la façon d'écrire de l'auteur.
TERRIIIBLE

Douze ans auparavant, Jack, qui s'appelait encore Ben, n'était qu'un garçon mi-humain mi-bête, mourant de faim et vêtu de haillons, qui dévorait des yeux un monde qu'il n'arrivait même pas à concevoir. Il n'osait pas imaginer pouvoir vivre un jour avec ces êtres d'un autre monde qu'il contemplait à travers une vitre en grelottant sous la neige. Ils étaient à ses yeux des créatures mythiques évoluant dans un décor somptueux.
Caroline effleura les touches pour se familiariser avec le contact du bois et de l'ivoire. La musique avait toujours été son refuge, son havre de paix. Le fait qu'elle s'en soit si longtemps tenue éloignée révélait la profondeur de sa douleur.
Elle leva un regard hésitant et croisa celui de Jack.
Sombre, ferme et pénétrant, comme s'il pouvait atteindre son âme et déchiffrer les émotions qui tourbillonnaient en elle. Cet homme avait connu la frayeur des champs de bataille. Comment pourrait-il comprendre la frayeur que lui inspirait un clavier?
Son père était mourant depuis longtemps. Il avait été mourant presque toute sa vie, en fait. Quelque chose en lui avait toujours refusé de vivre. Le garçon ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il l'avait vu propre et sobre. Il n'avait pas de mère. Il n'y avait jamais eu qu'eux deux, père et fils, dérivant d'un foyer à un autre, s'y incrustant jusqu'à ce qu'on les jette à la rue
Ce centre de détention était une plaisanterie. Deaver aurait pu s'échapper quand il voulait au cours des trois derniers jours. Sa grand-mère aurait pu s'évader à l'aide de son dentier et d'une épingle à cheveux. Les Casques bleus n'y connaissaient pas grand-chose en matière de sécurité, c'était le moins qu'on puisse dire
Et belle comme elle était, il n'y avait aucune chance qu'elle soit restée célibataire. Elle s'était forcément mariée et avait eu des enfants. L'homme qui l'avait épousée aurait eu la sagesse de lui en faire, pour s'assurer de la garder auprès de lui