AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le lien (9)

Beaucoup de personnes ne dégagent plus rien. Elles sont éteintes. Je ne parle pas d'une énergie neutre en veille, mais véritablement d'êtres vides et complétements déconnectés. On parle d'alimentation vivante. Est-ce que ceux qui ne se nourrissent que d'agro-alimentaire, de petites pilules prescrites par le médecin et de télé à haute dose finissent décérébrés au sens propre ?
Commenter  J’apprécie          10
La société de consommation a basculé ans une surabondance de bouffe qui déborde de tous les côtés. On nage dans le trop et le trop-plein. Avoir la bouche pleine en permanence permet d'avoir l'esprit occupé et de fermer sa gueule. Le peuple en oie consentante, gavé de gras et drogué au sucre qui le maintient dans un état de dépendance physique et psychique. Chacun creuse sa tombe comme bon lui semble. On est ce qu'on mange. Beaucoup de nos comportements sont induits par nos choix alimentaires. La plupart des maladies modernes sont générées ou largement entretenue par notre alimentation.
Commenter  J’apprécie          10
Mais quand Phèdre commence à prendre racine en plantant un décor de tragédie en boucle, je baye aux corneilles.
Commenter  J’apprécie          00
" « Une entreprise, c’est une grande famille avec qui l’on vit », me déclarait un jour avec emphase une directrice de com’ qui a depuis choisi le divorce. Le problème vient peut- être de là, la famille n’ayant jamais été mon fort..."
Commenter  J’apprécie          00
" Je perçois les gens par rapport à leur énergie. Rien de mystique là-dedans. L’être humain est un réseau électrique bien câblé qui fait rêver EDF. Chacun dégage une énergie qui lui est propre et qui est influencé par tout ce qui le traverse, de ses pensées à ses sensations, en passant évidemment par des stimulations externes."
Commenter  J’apprécie          00
" Si le non style est ma marque de fabrique dans un lâcher-prise naturel avec le diktat des apparences, en revanche, je suis d’une exigence toute Lagerfiefd quant au choix de la texture. Dire qu’un vêtement me va comme une seconde peau n’est pas un euphémisme."
Commenter  J’apprécie          00
"J’en viens à me demander si le bouddhisme n’a pas été inventé pour les Asperger. Il ne reste que la vieille question de la compassion comme une épine dans le pied pour rappeler que le chemin vers le Nirvana est encore long."
Commenter  J’apprécie          00
"La culture est parfois malheureusement un vernis qui vous fige dans un cadre intellectuel étriqué et vous empêche d’ouvrir votre esprit sans arrière-pensée."
Commenter  J’apprécie          00
" « Je suis Asperger, mais ça n’est pas grave... » Je ne sais pas pourquoi je me sens obligée de minimiser mon annonce, comme pour atténuer le choc. Peut-être qu’en voyant la face de mon interlocuteur se décomposer en entendant ce mot, j’essaie de récupérer la ptose réactionnelle en rassurant avec une couche de méthode Coué."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1709 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}