Editions L'Instant Présent (20/09/2016)
L'école à la maison ou l'instruction en famille restent des choix encore peu fréquents en France. Cependant, ils interpellent de plus en plus comme alternative à l'école et comme une possible source d'inspiration pour accompagner les enfants scolarisés. Ainsi l'auteure se sert de sa pratique d'accompagnement des enfants scolarisés. L'ouvrage propose des réponses concrètes aux questions que se posent les familles. Il traite dans le détail les obligations légales, l'o... >Voir plus
Que lire après L'école à la maisonVoir plus
Les livres sur l'instruction en famille ne sont pas encore très nombreux mais si je ne devais en choisir qu'un seul, je prendrais celui là qui à l'avantage de rassembler tout ce qui est essentiel pour se lancer dans l'IEF : textes de loi, socle commun détaillé, des liens internet, des idées de livres et surtout des conseils et des réponses aux questions qu'on ne manque pas de se poser quand on débute !

Même moi qui pratique pourtant cette forme d'instruction pour mes enfants depuis plus de 6 ans, j'y ai appris des choses et j'ai fais de belles découvertes également dans les liens et les livres proposés.

Je regrette de n'avoir pas eu un tel livre quand nous avons commencé car il m'aurait grandement facilité les choses.