Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore les Éditions Addictives de m'avoir permis de lire ce nouveau roman de l'auteure en service presse. Dès le résumé j'ai su que ça allait être une histoire palpitante avec de forts sentiments et plein de rebondissements.
Nous allons suivre ici Nell, cette jeune femme qui nous bouleverse dès les premiers chapitres, en effet après un événement tragique à New York celle ci a perdue la mémoire sur les deux dernières années, de ses seize à ses dix-huit ans. On se pose tout de suite beaucoup de questions sur les circonstances de cet accident qui lui a coûté des années précieuses de sa jeune vie. Nous la retrouvons à sa sortie de son centre dans le Vermont entouré d'arbres et de montagne où elle a su y trouver sa place, le retour dans sa vie réelle va être un peu compliqué et c'est pleins de changements qui vont s'offrir à elle. Depuis son accident, sa mère a refait sa vie en Floride avec Donovan Carter un homme riche qui leur apporte tout le confort de vie possible, elle va devoir cohabiter avec son nouveau beau-père mais également avec les deux fils de celui-ci. Hunter est l'aîné mais également demi-frère de Kyle, une famille recomposée qui va faire des étincelles et sera amené à de drôles de situations. Hunter n'est que façade, enjoué et sympa en face mais derrière son père il est une tout autre personne, l'amertume le ronge, pourquoi? Il semblerait que des démons du passé les opposent? Kyle quand à lui est le pestiféré de la famille, plutôt solitaire et bizarroïde dans son comportement envers Nell. Elle sent l'animosité qui le caractérise mais elle n'a pourtant rien fait pour. Elle va tenter de se la jouer sympa et serviable avec ses frères afin de rendre sa mère heureuse. Mais l'harmonie n'est qu'un tableau en réalité. Nell ne cesse d'essayer de retrouver la mémoire, elle cherche n'importe quel petit détail pouvant la ramener à la Nell d'avant. le chemin vers la vérité sera long et semé de questions. Kyle et Nell se cesse de se piquer, s'affronter, se repousser pour mieux se rapprocher mais dans ce petit jeu il y a quelque chose de troublant, de magnétique qui n'est pas censé être présent dans leur relation familiale. Ils ne peuvent évidemment pas dépasser la limite de leur hormones. Son regard de loup s'enflamme dès que Nell est dans la pièce, il est toujours là où elle pense ne pas le voir, et pourtant... il n'a jamais quitté son âme. Quel est cette raison qui les attirent sans cesse l'un vers l'autre?
Une relation dite interdite que l'auteure va nous relater avec finesse, les sentiments sont extrêmement forts et sont décuplés par cet interdit, ils sont vraiment bien décrits de façon à rendre l'atmosphère plus pesante et captivante entre nos deux jeunes personnages. J'ai énormément aimé l'originalité sur ce thème pourtant vu et revu mais qui ici m'a bien plu et surtout convaincue. le travail sur les relations a bien été réfléchi et bien aboutis. L'auteure nous a concocté des personnages bien travaillés psychologiquement, des passés lourds, des vérités pas toujours bonnes à dire mais où l'amour perdura quoi qu'il arrive. L'écriture du récit est hyper prenante, addictive, fluide et immersive, on en voudrai encore plus tellement on se sent bien dans ce roman, les personnages sont attachants et on espère qu'un jour le ciel les réunira pour de bon. L'esprit familial de cette histoire m'a vraiment bien emballé. le seul petit bémol que je pourrais en dire c'est consernant la fin qui je trouve arrive un peu trop vite, les derniers chapitres pour conclure l'histoire sont à mon sens trop espacés dans le temps, j'aurais aimé d'avantage de précisions sur les évènements mais ce n'est qu'un détail et mon point de vue.
Je ne peux donc que vous recommander très chaudement de foncer lire Forbidden Stepbrother qui vous fera passer un excellent moment de lecture et d'évasion également dans les paysages.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..