La Salamandre liseuse (30/11/2018)
3.5/5   2 notes
Ce recueil regroupe onze nouvelles inédites se déroulant en Bretagne et pour la grande majorité en Côtes-d’Armor.
Vous voyagerez au lac de Guerlédan en compagnie de Silvana Le Bon, au château de la Roche-Jagu avec Michel Dozsa. Catherine Simier vous prendra par la main à Glomel, Yamina Mazzouz vous enverra respirer l’air frais de Perros-Guirec, quant à Danü Danquigny il vous fera une nouvelle fois découvrir Rennes sous un autre angle…
L’association la ... >Voir plus
Que lire après S.O.S. ArmorVoir plus
La Salamandre Liseuse, nous propose avec ce petit recueil, 11 nouvelles qui tournent autour de la Bretagne et plus particulièrement des Côtes d'Armor…

Pour ceux qui me connaissent un peu, j'adore la Bretagne, alors je ne pouvais pas passer à coté de cette compilation qui m'a permis de découvrir quelques auteurs que je ne connaissais pas encore.

Il y a de très bons textes !
Voire certains excellents, mais malheureusement, je ne cacherai pas que j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres, c'est normal et tout à fait personnel. Petite déception sur deux/trois qui ne m'ont pas parues au niveau des autres (je ne nommerai personne).
Quelques coquilles par-ci, par-là, du coup c'est le recueil dans sa totalité qui en pâti un peu… C'est dommage…

Mais rassurez-vous j'ai quand même passé un bon moment de lecture !

Si vous aimez les nouvelles, ce livre devrait vous plaire.
Et si vous ne n'êtes pas encore fan du genre, vous le deviendrez peut-être en découvrant ce recueil !

À lire…
Lien : http://leressentidejeanpaul...

Après une énième et forte crise, ma mère dut se résoudre à m’emmener un médecin. Lequel lui conseilla un suivi psychologique.
Pauvre petite chose que j'étais devenue. Frappé d’aphasie.
Au bout de 3 séances à subir mon silence et mes refus de toute relation, il me conseilla d’écrire. L’homme sans le savoir venait d'ouvrir la boîte de Pandore.
Je mis plusieurs semaines avant de lui montrer mes brouillons. Plusieurs mois avant que nous en discutions. En moins un an avant qu'il ne demande mon placement en milieu protégé. Il suspectait un début de schizophrénie.