Critique de diamelee

Perdre un parent est souvent difficilement vécu par un enfant. Cela est pire quand un secret alourdit cette souffrance et fait perdre ses repères. Alice cherche son père dont elle ignore tout. Pourquoi ne pas aller à sa recherche? Qui est-il? Où est-il? Sait-il qu'elle existe? La recherche t-il? Tant de questions qui déboussolent Alice et rendent sa souffrance insupportable.
Trouver ce père fantôme pourrait aider à combler le vide immense qui l'emplit. le vide qui l'indispose. Qui la fait se sentir bancale. Que fera t-elle si elle le trouve? Que lui dira t-elle? Les fantasmes l'aident à imaginer cette rencontre qui pourrait lui rendre la vie plus douce. Mais la vie fait ses choix et il faut s'y plier. Pourtant Aline ne demande que ce qui lui revient: une part d'elle-même. Connaître cet absent. Lui donner un visage.
Anticlinal-à l'aube du dix-millième jour est un récit qui met à nu l'âme de ceux qui recherchent un parent. de ceux qui grandissent dans un environnement fait de mystères. de ceux qui sont prêts à aller au bout d'eux-mêmes afin de trouver des réponses à leurs questions. Afin de compléter leur identité. Une recherche qui peut faire basculer du côté de l'ombre. Quitte à y perdre leur âme. Gageons qu'Alice s'en sorte sans trop y laisser des plumes. Gageons qu'elle trouve enfin réponse à ses questions. Pour enfin se réapproprier sa vie.