Milan (06/06/2018)
4.06/5   9 notes
Zek a été choisi pour participer à une confédération intergalactique. Rien que ça... (Personne ne sait que cette confédération existe, sauf le Président et certains membres ultrasecrets des services secrets.)

Zek a 12 ans, c'est un geek et, sur le vaisseau, il se voit déjà en capitaine Kirk. Or, malgré les liens très cool qu'il noue avec des aliens, il est blessé par la méchanceté des autres Terriens qui sont des petits surdoués. Zek, lui, a j... >Voir plus
Que lire après Les apprentis de la galaxieVoir plus
Découvrez la confédération intergalactique !

Zek est choisi pour représenter la Terre avec trois autres humains afin de solliciter l'intégration dans la confédération.

Quatre planètes différentes vont participer à ce challenge.

Passionné d'espace et notamment de combats dans l'espcae, il est émerveillé par tout ce qui l'entoure. Mais il déchante très vite lorsque son groupe le met à l'écart en raison de son statut ordinaire.

Heureusement, les deux autres random en lice lui proposent une alliance et même leur amitié. C'est alors que le vaisseau est attaqué !

Un roman passionnant car il met en scène une confédération non violente qui cherche à résister à un ennemi beaucoup plus belliqueux.

Le récit oscille entre références aux films et livres de space opera et une véritable enquête sur les raisons de leur présence.

Un roman d'aventure qui présente aussi la variété des compétences de chacun dans un univers fertile en surprise et en humour.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Petit tour du côté science-fiction avec ce livre jeunesse qui m'a interpellé lorsque je l'ai aperçu l'année dernière dans un rayon. C'est un style humour geek et action.
On fait la connaissance de Zek qui est un ado fan de culture pop et qui est le souffre-douleur d'un nouveau caïd de son nouveau collège. Un soir des hommes étranges débarquent chez lui et lui annonce qu'il a été choisi pour une mission secrète pour le gouvernement américain.
J'avoue avoir été un peu sceptique au début, cela ressemble à un film de série B, mais plus j'avançais dans ma lecture plus j'y trouvais du plaisir. On s'attache assez vite à nos Randoms : Zek, Steve et Tamret. Des jeunes que la vie n'a pas épargné et dont certains ont dû dévier de la route pour vivre ou survivre. Par contre le reste des participants des trois planètes ne sont pas du tout sympathiques et peu supportables.
J'ai aimé connaître des parties de la culture et du background du système de la Confédération qui est composé d'être pacifique et peureux et qui au final se fait marcher dessus par les Phandiens. C'est là que l'on voit un message, que parfois avec toute la bonne volonté et bienveillance possible, il faut se défendre.
Concernant l'intrigue, j'ai été satisfaite de certaines révélations et rebondissements. le rythme est soutenu, j'ai vraiment eu l'impression d'être sur une autre planète, d'avoir voyagé dans un autre système galactique. La technologie reste réaliste et immersive. La fin donne envie de lire la suite, mais comme je sais qu'il n'y a que le tome 2 qui a été traduit depuis, je vais malheureusement m'arrêter là.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Vous aimez les univers de Star Wars, Star Trek ou autre SF ? vous rêvez de vivre une de ces aventures ? Zek aussi !
Truffé d'humour et de référence en tout genre, ce livre nous permet d'imaginer ce que ça serait d'entrer dans ces univers. Et c'est succulent !
A peine vous décollez de la Terre, à peine l'aventure commence pour ne pas s'arrêter !

Franchement, j'adore !