Éditeur : Archipoche (06/01/2010)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 14 notes)

Frédéric Chopin (1810-1849) ne connaissait pas de meilleur interprète de ses Etudes que son ami Franz Liszt. Dès sa mort, oubliant les querelles du passé, celui-ci entreprend de "faire parler son affliction sur sa pierre sépulcrale". Son livre, "remarquable sous le rapport du style et de la fantaisie" (Théophile Gautier), paraît en 1851. Liszt y défend l'enfermement de Chopin "dans le cadre exclusif du piano", ... >Voir plus

Pirouette0001
  26 janvier 2013
Biographie d'un grand compositeur par un autre grand compositeur. Surprenante humilité ! A découvrir.
Pirouette0001Pirouette0001   26 janvier 2013
Quelque regretté qu'il soit, et par tous les artistes et par tous ceux qui l'ont connu, il nous est peut-être permis de douter que le moment soit déjà venu, où, apprécié à sa juste valeur, celui dont la perte nous est si particulièrement sensible, occupe le haut rang que lui réserve probablement l'avenir.