David Litchfield (Autre)
Éditeur : Belin Jeunesse (04/11/2020)
4.6/5   5 notes
Après des années de concerts et de succès, l'Ours qui joue du piano retourne dans sa forêt. Tout doucement, il reprend sa vie d'avant...
Mais un jour, tout change : il devient papa !

des_livres_et_l_imagination
  17 juin 2021
🐻
Dans les précédents tomes, Ours trouve un piano dans sa forêt et l'apprivoise. le succès l'emporte en ville, où les concerts s'enchaînent à un rythme effréné. Lasse de toute cette vie et alors que sa célébrité s'égrène, Ours rentre chez lui. Sa vie d'avant finit par lui manquer mais tout change lorsqu'il devient papa.
🐻
Petite Ourse grandit, entourée de l'amour de son papa. Lorsqu'elle découvre le fameux piano, l'Ours lui raconte, avec une pointe de nostalgie, sa vie d'avant, les lumières, les ovations, le succès…
🐻
Qui n'a pas vu sa vie bouleversée par l'arrivée d'un enfant ? On revoit ses priorités, on change, on évolue et puis lorsque l'enfant grandit, on poursuit vers de nouveaux objectifs ensemble, avec, toujours dans son coeur, ce qui nous a fait vibrer par le passé et qu'il est important de transmettre ! La musique, c'est la vie, non ?
🐻
C'est le 3ème tome des aventures d'Ours que je suis très heureuse d'enfin trouver en médiathèque. Si vous ne connaissez pas, foncez découvrir les 2 autres tomes tout aussi sublimes ✨!! L'histoire est bouleversante, nostalgique et pleine d'émotions. Elle aborde le lien père-fille, les liens forts de l'amitié et la transmission de ses passions. Mon petit pianiste de 7 ans n'a pas apprécié qu'Ours arrête de jouer du piano 😅. Les illustrations sont tout simplement magnifiques, la luminosité apporte un petit quelque chose de magique, presque incandescent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

ClioInoClioIno   26 novembre 2020
Mais tous savaient que la musique resterait pour toujours dans leur coeur.

Videos de David Litchfield (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Litchfield
La chronique albums jeunesse de Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", dispositif de l'association La Sauvegarde du Nord. Dans le cadre de l'émission La Vie des Livres du 30 mars 2016, Marie-Françoise livre son coup de c?ur pour "L'Ours qui jouait du piano", de David Litchfield (éditions Belin). Le livre chez l'éditeur : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-l-ours-qui-jouait-du-piano-27336.php Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : http://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62