Citations sur Koba (6)

Bookycooky
Bookycooky   04 juillet 2019
Je n’aime pas les gens et les gens ne m’aiment pas, confie Koba. Mais ça me convient très bien – vouloir être aimé, avoir besoin d’être aimé est un handicap fatal pour quiconque veut aider à diriger le pays.
Polars_urbains   30 mai 2019
Malgré tout, nous étions nerveux. Je pense qu’il n’aurait pas été faux de dire que nous avions affreusement peur de ne pas vivre assez longtemps pour devenir adultes.
robertkonig
robertkonig   02 juin 2019
Le Secrétaire général pensait que Hitler avait raison avec son modèle "libre de juifs". Il n'est donc pas surprenant que Staline soit en train de mettre au point un plan du même genre. Il va déporter les juifs, la totalité de ces deux millions d'enfoirés, au Birobidjan, au fin fond de la Sibérie, près de la frontière chinoise. Il juge que ce sera plus facile d'avoir à l'œil ces saboteurs idéologiques s'ils sont tous réunis dans le même panier. Ces satanés sionistes ont des éjaculations nocturnes quand ils rêvent d'une nouvelle Galilée. Staline va leur en offrir une à huit mille kilomètres de Moscou.
P. 194
robertkonig
robertkonig   01 juin 2019
Ce sont les femmes qui ont fait la révolution, m'a-t-il expliqué. Les paysans ont un dicton selon lequel les petites étincelles déclenchent de grands incendies.
P. 103
Polars_urbains   30 mai 2019
Moi : Youpin est un vilain mot. Il faut dire Israélite. Il faut dire Juif.

Le vieux: Doucement petit. Tu n’es pas ma conscience, bordel. Jusqu’à présent, je m’en suis toujours très bien passé, merci.
Polars_urbains   30 mai 2019
Je ne suis pas persuadé que l’histoire soit façonnée par les héros. Je ne suis pas convaincu que la vie ait un autre sens que la mort.