Natalie Zimmermann (Traducteur)
EAN : 9782070417599
Gallimard (16/05/2001)
3.39/5   18 notes
Infiltré depuis de nombreuses années aux États-Unis, Parsifal Redux fait partie des services secrets soviétiques. Mais après la destitution de Gorbatchev et l'éclatement de l'URSS, le tueur du KGB reçoit l'ordre de s'évanouir dans la nature en attendant des jours meilleurs. Il se terre dans une caravane proche du Rio Grande. Finn, ancien météorologue des forces spéciales américaines et traumatisé par la guerre du Golfe, veut lui aussi prendre un nouveau départ ... >Voir plus
Que lire après Le fil rougeVoir plus
Si vous avez eu la chance de visiter le parc de Mesa Verde dans l'état du Colorado vous pourrez imaginer facilement le décor de ce roman étrange et captivant. Le héros, ancien de la guerre du golfe, les Apaches descendants des Anasazis vivant près du "Cliff Palace", des irréguliers de la CIA et un tueur du KGB qui a du nez déroulent le fil rouge qui les amènera à imposer leur loi à la mort. Si vous n'avez pas encore visité ce parc, ce roman déroutant à la mécanique impeccable vous donnera envie de suivre leurs pas.