Citations sur Les soeurs (22)

Le Prince du Royaume n'appartient plus au monde des vivants. Nous avons donc accompli ce que nous nous proposions d'accomplir. Quant à vous, vous semblez avoir démêlé l'identité de ceux qui vous manipulaient, sinon vous n'auriez pas envoyé un télégramme avec le signal d'activation à la Compagnie. Nous partageons maintenant un intérêt commun - il vous faut disparaître tous les deux. Avec les ressources dont je dispose, cela peut s'arranger.
Tous les collectionneurs se spécialisent. Les collectionneurs de timbres collectionnent les timbres d'art, les timbres français, des trucs comme ça. Les antiquaires collectionnent la porcelaine. Les gosses collectionnent les boîtes d'allumettes. Je collectionne les mots en « A». En fait, si vous voulez, on pourrait dire que je suis quelqu'un d'essentiellement « A ». Ce n'est pas par hasard que Kaat a deux magnifiques « A » en plein milieu.
J'ai fait les Beaux-arts, parce que j'étais convaincue d'avoir peint des natures mortes dans une de mes quatre incarnations précédentes. En fait, j'ai même passé un an à Florence pour apprendre à restaurer les natures mortes. Vous saviez qu'il est plus facile de restaurer les tableaux très anciens que les toiles plus récentes ? C'est parce qu'il faut cent ans avant que la peinture soit vraiment sèche.
C’est un crime pour un professeur de trahir son élève.
Il n'y a pas beaucoup de voitures à voler en Russie. Très peu de criminalité, dans le sens habituel du mot - vols à main armée, hold-up, cambriolages. Par contre tout le monde vole l'État dès que l'occasion se présente. Les gens travaillent moins, et ils acceptent le même salaire. Ils demandent des pots-de-vin pour faire ce qu'ils sont censés faire de toute façon. Si vous voulez, le crime n'existe pas, mais la corruption bat son plein.
Mais vous vous méprenez en pensant que nous allons empocher le bénéfice. L'argent servira à financer des projets destinés à saper un régime, un système, une idéologie que nous jugeons haïssables.
Là où l'anglais compose, vouvoie, enjolive, le russe prend le chemin le plus court. La pensée politique russe plonge ses racines dans la langue.
En créant un pot on n'exprimait finalement rien d'autre que l'éternel combat esprit-matière. Certains jours étaient meilleurs que d'autres, mais quand le Potier était vraiment bon il parvenait à dominer la tendance naturelle de l'argile à devenir ce qu'elle voulait devenir ; il parvenait à la dompter, à canaliser son pouvoir, à contrôler sa pulsation ; sous ses doigts il l'obligeait à s'épanouir pour adopter une forme qui existait déjà dans sa tête.
Ça ressemblait à un télégramme normal ; c'était même arrivé, en fait, par le téléscripteur de la Western Union.
-Que les mains des deux sœurs virgule la Nuit virgule lavent et relavent toujours virgule santés et douces virgule ce monde maculé répétez stop...
C'était un menteur dans son incarnation précédente. Et c'est un menteur dans son incarnation présente: D'ailleurs ce sera un menteur s'il a la chance d'avoir une future...