Éditeur : Le Pommier (11/10/2012)
Jeannette n'est pas une poule comme les autres.
Lorsque l'instituteur, Monsieur Mollet annonce en classe que les poules ne peuvent pas voir dans le noir, elle se met en tête de prouver le contraire !
Un vieux grimoire lui apprend que les carottes vont l'aider à voir dans la nuit, Jeannette prépare alors un énorme banquet à base de carottes.
Sceptiques mais gourmandes, ses amies de la ferme dégusteront avec elle ces merveilleux cookies, gâteau... >Voir plus

Jangelis
  04 février 2017
Sympathique album à lire aux plus jeunes (à partir de 3 ans 1/2 ?) et à faire lire aux débutants.
Couverture avec texte argenté brillant et une belle lune et des étoiles qui brillent.
Des poules rondes bien drôles et des petites souris qui courent dans tout le livre.
Jeannette rêve de voir dans le noir ,et tout le monde se moque d'elle.
Chacun sait que c'est impossible, et puis, à quoi bon, les poules se couchent "avec les poules" !
Mais elle persévère, et finit par trouver, dans la bibliothèque, le grimoire qui lui donne la réponse : il faut manger des carottes.
On se moque encore, mais plus pour longtemps, quand les poules émerveillées vont découvrir une superbe nuit étoilée.
Mes petits ont bien aimé. Particulièrement :
- quand Jeannette achète TOUTES les carottes de l'étal, et les rapporte avec une brouette débordante.
- reconnaître une étoile filante dans le superbe ciel.
Y aura-t-il une incidence sur notre consommation de carottes ? Je crains que non, malgré les bonnes idées, cookies à la carotte, beignets de carottes croustillants.

Lien : http://livresjeunessejangeli..
JangelisJangelis   04 février 2017
Tout a commencé à l'école, lorsque Monsieur Mollet, l'instituteur, a annoncé à la classe :
- Aussi sûr que les oeufs sont des oeufs, les poules ne peuvent pas voir dans le noir !