Le Pommier (11/10/2012)
3.9/5   5 notes
Jeannette n'est pas une poule comme les autres.
Lorsque l'instituteur, Monsieur Mollet annonce en classe que les poules ne peuvent pas voir dans le noir, elle se met en tête de prouver le contraire !
Un vieux grimoire lui apprend que les carottes vont l'aider à voir dans la nuit, Jeannette prépare alors un énorme banquet à base de carottes.
Sceptiques mais gourmandes, ses amies de la ferme dégusteront avec elle ces merveilleux cookies, gâteau... >Voir plus
Que lire après La poule qui voulait voir dans le noirVoir plus
Sympathique album à lire aux plus jeunes (à partir de 3 ans 1/2 ?) et à faire lire aux débutants.

Couverture avec texte argenté brillant et une belle lune et des étoiles qui brillent.
Des poules rondes bien drôles et des petites souris qui courent dans tout le livre.

Jeannette rêve de voir dans le noir ,et tout le monde se moque d'elle.
Chacun sait que c'est impossible, et puis, à quoi bon, les poules se couchent "avec les poules" !
Mais elle persévère, et finit par trouver, dans la bibliothèque, le grimoire qui lui donne la réponse : il faut manger des carottes.
On se moque encore, mais plus pour longtemps, quand les poules émerveillées vont découvrir une superbe nuit étoilée.

Mes petits ont bien aimé. Particulièrement :
- quand Jeannette achète TOUTES les carottes de l'étal, et les rapporte avec une brouette débordante.
- reconnaître une étoile filante dans le superbe ciel.

Y aura-t-il une incidence sur notre consommation de carottes ? Je crains que non, malgré les bonnes idées, cookies à la carotte, beignets de carottes croustillants.

Lien : http://livresjeunessejangeli..

Tout a commencé à l'école, lorsque Monsieur Mollet, l'instituteur, a annoncé à la classe :
- Aussi sûr que les oeufs sont des oeufs, les poules ne peuvent pas voir dans le noir !

Videos de Kristyna Litten (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristyna Litten
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • le Ciel t'attend de Grégor Péan aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-ciel-t-attend.html • Neil Armstrong et Iouri Gagarine: Deux vies, un rêve de Frédéric Martinez aux éditions Passés Composés https://www.lagriffenoire.com/neil-armstrong-et-iouri-gagarine-deux-vies-un-reve.html • L'enfant qui attendait un train de Jean d'Ormesson aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/l-enfant-qui-attendait-un-train.html • Chut ! Je lis ! de Margaret Chiu Greanias et Kristyna Litten aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/chut-je-lis.html • Jean-Louis veut une mouche de compagnie de Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/jean-louis-veut-une-mouche-de-compagnie.html • Un ours pas comme les autres de Grégoire Solotareff aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/un-ours-pas-comme-les-autres.html • Plus grands que le monde de Meredith Hall et Laurence Richard aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/plus-grands-que-le-monde.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Les cadavres n'ont pas toujours bonne mine de Philippe Colin-Olivier aux éditions Glyphe https://www.lagriffenoire.com/les-cadavres-n-ont-pas-toujours-bonne-mine.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsrobertlaffont #editionsheloisedormesson #editionscirconflexe #editionsecoledesloisirs #editionsphilipperey #editionsfolio #editionsglyphe #editionscasterman #editionspassescomposes