Éditeur : Little Urban (14/09/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
HIP ! HIP ! Colibri a perdu son petit. Ziggy décide de l’aider. Mais pas facile de retrouver l’oiseau aux ailes noires et blanches parmi toutes les branches, rayures et plumes de la forêt. Seront-ils rentrés à temps pour le spectacle de minuit ?

izabulle
  03 octobre 2018
Ziggy un petit zèbre, vit dans la jungle avec sa famille et son ami le colibri. Alors qu'il attend avec impatience minuit pour observer le spectacle de minuit, son ami colibri semble avoir besoin de son aide. Colibri a perdu son petit !!! Même si Ziggy ne manquerait pour rien eu monde le spectacle de minuit, il n'hésite pas à accompagner Colibri dans la foret, les plaines arides et l'étant, en quête de bébé colibri. Il vont faire la connaissance de différents animaux, dont certains sont assez dangereux.
J'avoue avoir choisi ce livre principalement grâce à sa couverture qui est sublime et très onirique. Les illustrations intérieures sont toutes aussi rondes, douces et avec des milliers de nuances pastelles qui nous enveloppent d'un concon apaisant. Les rayures sont notamment mises à l'honneur dans ce livre et permettra à l'enfant de différencier les différents type de graphismes.
Il n'y a pas forcément de morale dans cette histoire, mais juste une mise à l'honneur d'une belle amitié entre un zèbre et un colibri.
Une lecture toute douce et mignonne, que je recommande vivement aux enfants âgés entre 18 mois et 5 ans.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
viou03
  21 septembre 2018
Ziggy se réjouit, on est samedi, jour du spectacle de minuit. Mais voilà, son ami Colibri a perdu son petit, ils partent à sa recherche.
Nos deux héros partent à la recherche d'un petit avec des rayures. ils vont rencontrer beaucoup d'animaux en possédant.
Une jolie aventure pleine de découvertes, de sensations.
Le récit est rythmé. On passe un agréable moment avec Ziggy et son ami.
La fin est un moment enchanteur qui ouvre sur de beaux rêves : la lecture idéale pour le coucher 😊.
On peut aussi jouer à "cherche et trouve" avec les illustrations : trouver l'animal à rayures caché et deviner qui il est.
Une jolie aventure à la découverte des animaux.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Sami33
  11 novembre 2018
Ziggy est un petit zèbre qui vit dans la jungle avec sa famille et son ami le colibri. Alors qu'il attend avec impatience le spectacle de minuit, son ami Colibri a besoin de son aide car son ami a perdu son petit ! Même si Ziggy ne manquerait pour rien au monde le spectacle de minuit, il n'hésite pas à aider son ami et partir à la recherche du petit dans la forêt. A travers leur recherche, ils vont faire la connaissance de différents animaux dont certains semblent dangereux... Vont-ils retrouver à temps le petit Colibri pour pouvoir assister au spectacle de minuit ?
suite sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..