Little Urban (14/09/2018)
3.62/5   4 notes
HIP ! HIP ! Colibri a perdu son petit. Ziggy décide de l’aider. Mais pas facile de retrouver l’oiseau aux ailes noires et blanches parmi toutes les branches, rayures et plumes de la forêt. Seront-ils rentrés à temps pour le spectacle de minuit ?

Que lire après Ziggy et le spectacle de minuitVoir plus
Ziggy un petit zèbre, vit dans la jungle avec sa famille et son ami le colibri. Alors qu'il attend avec impatience minuit pour observer le spectacle de minuit, son ami colibri semble avoir besoin de son aide. Colibri a perdu son petit !!! Même si Ziggy ne manquerait pour rien eu monde le spectacle de minuit, il n'hésite pas à accompagner Colibri dans la foret, les plaines arides et l'étant, en quête de bébé colibri. Il vont faire la connaissance de différents animaux, dont certains sont assez dangereux.
J'avoue avoir choisi ce livre principalement grâce à sa couverture qui est sublime et très onirique. Les illustrations intérieures sont toutes aussi rondes, douces et avec des milliers de nuances pastelles qui nous enveloppent d'un concon apaisant. Les rayures sont notamment mises à l'honneur dans ce livre et permettra à l'enfant de différencier les différents type de graphismes.
Il n'y a pas forcément de morale dans cette histoire, mais juste une mise à l'honneur d'une belle amitié entre un zèbre et un colibri.
Une lecture toute douce et mignonne, que je recommande vivement aux enfants âgés entre 18 mois et 5 ans.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ziggy se réjouit, on est samedi, jour du spectacle de minuit. Mais voilà, son ami Colibri a perdu son petit, ils partent à sa recherche.

Nos deux héros partent à la recherche d'un petit avec des rayures. ils vont rencontrer beaucoup d'animaux en possédant.

Une jolie aventure pleine de découvertes, de sensations.
Le récit est rythmé. On passe un agréable moment avec Ziggy et son ami.
La fin est un moment enchanteur qui ouvre sur de beaux rêves : la lecture idéale pour le coucher 😊.

On peut aussi jouer à "cherche et trouve" avec les illustrations : trouver l'animal à rayures caché et deviner qui il est.

Une jolie aventure à la découverte des animaux.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Ziggy est un petit zèbre qui vit dans la jungle avec sa famille et son ami le colibri. Alors qu'il attend avec impatience le spectacle de minuit, son ami Colibri a besoin de son aide car son ami a perdu son petit ! Même si Ziggy ne manquerait pour rien au monde le spectacle de minuit, il n'hésite pas à aider son ami et partir à la recherche du petit dans la forêt. A travers leur recherche, ils vont faire la connaissance de différents animaux dont certains semblent dangereux... Vont-ils retrouver à temps le petit Colibri pour pouvoir assister au spectacle de minuit ?

suite sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Videos de Kristyna Litten (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristyna Litten
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • le Ciel t'attend de Grégor Péan aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-ciel-t-attend.html • Neil Armstrong et Iouri Gagarine: Deux vies, un rêve de Frédéric Martinez aux éditions Passés Composés https://www.lagriffenoire.com/neil-armstrong-et-iouri-gagarine-deux-vies-un-reve.html • L'enfant qui attendait un train de Jean d'Ormesson aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/l-enfant-qui-attendait-un-train.html • Chut ! Je lis ! de Margaret Chiu Greanias et Kristyna Litten aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/chut-je-lis.html • Jean-Louis veut une mouche de compagnie de Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/jean-louis-veut-une-mouche-de-compagnie.html • Un ours pas comme les autres de Grégoire Solotareff aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/un-ours-pas-comme-les-autres.html • Plus grands que le monde de Meredith Hall et Laurence Richard aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/plus-grands-que-le-monde.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Les cadavres n'ont pas toujours bonne mine de Philippe Colin-Olivier aux éditions Glyphe https://www.lagriffenoire.com/les-cadavres-n-ont-pas-toujours-bonne-mine.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsrobertlaffont #editionsheloisedormesson #editionscirconflexe #editionsecoledesloisirs #editionsphilipperey #editionsfolio #editionsglyphe #editionscasterman #editionspassescomposes