Éditeur : Le Figaro Editions (26/04/2018)

Ce cinquième numéro de la collection Mots&Caetera est consacré à un vocabulaire (verbes, noms communs, qualificatifs…) qui, au fur et à mesure du temps et des époques, a été relégué dans les profondeurs de notre langage. Certains mots, toujours inscrits dans nos dictionnaires, ne sont pas ou peu utilisés et pourtant permettent de décrire un lieu, une situation, une émotion, un évènement…avec une précision diabolique. Quels sont ces mots choisis, pourquoi ne les util... >Voir plus

Douce_Louve
  18 mai 2019
Intéressant à lire, instructif et plein d'humour. Un peu court, peut-être... mais on pouvait difficilement faire plus long.
Video de Le Figaro Littéraire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Le Figaro Littéraire
Révolution numérique, manipulation et transhumanisme : "Transparence", le roman événement de MARC DUGAIN.
« Marc Dugain signe un formidable roman d?anticipation, sous forme de critique de la révolution numérique et de ses dérives. » François Busnel, La Grande Librairie
« Jetant son dévolu sur les grands manipulateurs et la lumière sur le rapport qu?entretient le pouvoir avec le libre arbitre, Marc Dugain joue les lanceurs d?alerte. Ses nouvelles cibles ? le désastre écologique et l?industrie tentaculaire du Big Data. Un roman futuriste audacieux. » Marianne Payot, L?Express
« Marc Dugain a écrit le journal d?une psychopathe néo-gnostique qui, cent ans après Mai 68, pense qu?elle va enfin créer un brave new world de hippies, domestiqués par la perspective d?un éternel paradis sur terre.Terrifiant. » Astrid de Larminat, Le Figaro Littéraire
« L?auteur de "Ils vont tuer Robert Kennedy" signe un passionnant roman d?anticipation sur le transhumanisme. » François Forestier, L?Obs