Le Figaro Editions (04/10/2018)
4.5/5   1 notes
Ce sixième opus de la collection Mots & Cætera est consacré aux exceptions et aux particularités de la langue française. De la grammaire à l’orthographe en passant par la prononciation ou la sémantique, cet ouvrage répertorie toutes ces bizarreries de notre langue qui la rendent tout à la fois si difficile et si riche. Avec son talent habituel, Jean-Loup Chiflet répertorie dans cet ouvrage (et non sans un brin d’humour !) la règle, les explications et des exemples s... >Voir plus
Que lire après Les exceptions de la langue françaiseVoir plus

Videos de Le Figaro Littéraire (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Le Figaro Littéraire
« C'est un livre sur l'histoire des numéros deux et notamment un numéro deux : celui qui était en finale face à Daniel Radcliffe pendant le casting d'Harry Potter. » ***
Découvrez l'entretien de David Foenkinos, qui répond à nos questions sur son nouveau roman : “Numéro deux”
« Au-delà des destins brisés, c'est vrai que mes romans reviennent beaucoup sur cette dynamique de la seconde vie, de la seconde chance. C'est quelque chose de très personnel. J'ai été opéré du coeur à l'âge de seize ans et j'ai eu le sentiment d'être propulsé dans une deuxième vie à ce moment-là. Une vie marquée par le goût des livres et de la beauté d'une manière générale.  » ***
« Avec ce roman, à la fois drôle et mélancolique, cruel et souvent grave, David Foenkinos mêle habilement le vrai et le faux. Une idée formidable que l'histoire de cet enfant qui aurait pu être une star planétaire et qui ne le sera jamais. » Laurence Caracalla, Le Figaro Littéraire . « David Foenkinos transforme une idée géniale en un roman captivant. » Corinne Renou-Nativel, La Croix
Découvrez le livre https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Numero-deux