AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Daniel Lemoine (Traducteur)
ISBN : 2070306402
Éditeur : Gallimard (17/11/2005)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Bobbie n'est qu'un môme lorsque Mel lui sauve la vie. Initié à des réalités que bien des adultes ignorent, le gamin va se former au métier de truand de haut vol, de ceux qui risquent beaucoup pour ramasser gros mais qui peuvent tout perdre sur une trahison, une erreur ou un hasard. La violence demeure. La marginalité reste. Bobbie, grièvement blessé, soigné à l'héroïne, découvre une aut... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AkivaKerouac
  29 octobre 2017
J'aimerai vous parler d'un livre qui est peut-être un de mes livres préférés. Je suis en ce moment en train de le relire pour la quatrième ou cinquième fois.
Il s'agit d'encore un jour au paradis d'Eddie Little. Ancien criminel, toxicomane, Eddie Little a trouvé dans l'écriture une forme d'exorcisme et d'exutoire pour une vie saturée par les excès. Il aura publié ‘'encore un jour au paradis'' et ‘'du plomb dans les ailes'' ce qui restera comme des romans totalement désespérés, magnifiques, sans concession ni aucun apitoiement. Rattrapé par ses démons, il est mort en Mai 2003 dans une chambre de motel à Los Angeles.
Encore un jour au paradis, c'est l'histoire d'un ado de 14 ans qui vit dans les bas-fonds de la société, la drogue et les cambriolages comme seul but, survivre.
Il rate un cambriolage et se fait lyncher par le vigile. Il arrive néanmoins dans un sursaut a tuer le vigile avec son tournevis et se trainer a moitié évanoui dans sa piaule jonchée de seringues. Il est pris en charge par un ancien combattant Marine vétéran du Vietnam qui le sauve, le soigne et le cache de la police qui le recherche pour vol à main armé et meurtre.
Ce sauveur Mel va s'avérer être un professionnel du cambriolage et va lui apprendre le métier et toutes les astuces du cambriolage.
Un livre ou on ressent soi-même le trip ténébreux de la drogue. Un amour intense entre Bobbie (le héros du roman) pour sa copine portoricaine, on vit littéralement dans le milieu du crime, on ressent leurs sentiments forts, leurs états d'Ames, leur peur, la violence de la réalité de la vie, des liens d'amitié fort. C'est surtout un vécu puisque ce livre est inspiré des expériences que l'auteur a pu avoir de ce milieu. C'est presque l'autobiographie de l'auteur
C'est violent et doux à la fois.
Un livre prenant où on plonge dans un monde parallèle sans morale et sans état de conscience.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : Années 1990Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Eddie Little (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2683 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre