Critique de tristecyr

" C'est ma tournée! " pourrait fanfaronner John Smith , le tout nouveau et mystérieux facteur aux cheveux roux de Willis, une petite ville américaine, qui aime particulièrement son travail puisqu'il n'hésite pas à multiplier les heures supplémentaires, quitte à distribuer le courrier même la nuit !
Bigre ! Ne lui parlez pas de droit de retrait ou de retraite à cet individu car une fois les lettres mises dans les boites aux lettres, il enchaine directement en allant au devant du public derrière son guichet du bureau de poste, tout sourire !
Cependant son ardeur n'est pas forcément récompensée puisque son excès de zèle froisse la susceptibilité d'un certain Doug Albin , (serait-ce un syndicaliste CGT local qui ne rigolerait pas avec la législation du travail? ,non c'est le prof du lycée local , pardi, entamant tout juste son congé estival) qui l'a dans le colli(s)mateur...
En effet , ce tire-au-flanc désoeuvré, si l'on se place du point de vue d'un gars tel que John, de quoi se "mail"-t-il ? ! D'ailleurs ce Doug l'a pris en grippe dès qu'il l'a vu : pensez donc, sans même le connaître, il a éprouvé de la répulsion envers John Smith (la Ligue des rouquins a-t-elle été avertie?)... Mais cela ne s'arrête pas à des détails physiques, l'enseignant lui reproche d'être à l'origine de suicides et d'événements fâcheux survenus récemment en ville, coïncidant avec l'arrivée du jeune facteur...
Ben voyons! Quoique, ceci dit il s'en est passé des choses dans cette bourgade pépère tout à coup!
Alors? Affabulation d'un timbré parano ou bien Albin serait-il dans le vrai finalement ?
Bref, un livre recommandé de la collection Pocket Terreur qui se lit vite et facilement, sans prise de tête!