AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849533383
64 pages
La Boîte à Bulles (31/05/2019)
4.5/5   1 notes
Résumé :
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI ; LIVRE ÉROTIQUE ]

Rencontre avec Polly Amorous et Molly M. Morris, deux femmes au vagin hors du commun !

Polly Amorous, artiste burlesque new-yorkaise vit à Brooklyn, et comme son nom le laisse supposer, elle mène une vie sexuelle libre et débridée. Molly Morris, elle, mène une vie bien plus classique : elle dirige un café à Oakland et vit une relation homosexuelle stable et monogame. Malgré les appare... >Voir plus
Que lire après Le vaginVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Polly Amorous est une jeune femme et est artiste burlesque à New-York. Elle adore le sexe et mène une vie plutôt dissolue. Elle cherche désespérément l'amour et attend l'étincelle qui lui révèlera l'homme de sa vie. Elle est attirée par les asiatiques et aussi par les homme Afro-Américains. Ce qui la gêne dans on attirance pour les hommes de couleur, c'est que, orpheline, son père adoptif était noir et elle crois que si les hommes de couleur la tente, c'est parce qu'elle souffre du complexe d'Electre. Pendant ce temps, à San Francisco, Molly vit une vie réglée avec sa compagne. Elle est homosexuelle monogame et tient un bistrot à Oakland. Polly est vraiment malheureuse de ne pas rencontrer le grand amour et Molly est contrariée par le désir d'enfant de sa compagne. Les deux femmes ne se connaissent pas. Elles ont des vies opposées. le seul point commun qui pourrait les relier est qu'elle sont toutes eux orphelines et qu'elles ont été adoptées. Mais un jour, il se passe quelque chose d'étrange. Polly, en manque de sexe, décide de e faire plaisir avec un godemiché mais celui-ci disparaît mystérieusement dans son vagin. Pendant ce temps, Molly est aux toilettes et elle sent quelque chose sortir de son sexe. C'est un sex-toy qui ne lui appartient pas. Ce n'est que le début d'étranges phénomènes. Ce que l'une s'introduit dans le vagin sort de celui de l'autre. Dépassées par le mystère, les deux femmes ne comprennent pas ce qui leur arrivent. Mais il vient une idée à Molly. Dans un tube et par son vagin, elle envie un message comme une bouteille à la mer. Polly, de l'autre côté des Etats-Unis le reçoit et répond de la même manière. Plus sophistiqué encore, l'idée de Molly est de s'introduire un tuyau dans lequel le est peut entrer en conversation avec Polly…

Voilà une bande dessinée complètement déjantée. Je l'ai classé fantastique perce que le phénomène qui semble lier les deux femmes tient d'un trou de ver, sorte de couloir dans l'espace temps. Cette bande dessinée casse aussi les codes et les préjugés. Elle critique indirectement le racisme, l'homophobie et la ségrégation dont sont victimes les femmes rondes. Elle n'a pas la prétention de faire de la justice sociale mais elle est un peu du genre chronique sociale et étude de moeurs. le graphisme se veut humoristique, avec une mise en couleur plutôt flashy et un peu kitch, ce qui correspond bien au mode de vie de Polly, performeuse burlesque, assez pornographe. Elle a une vie dissolue, compte sur le sexe pour trouver l'amour de sa vie. Cette légèreté lui pèse car au final, elle se sent toujours enfermée dans la solitude. Polly, à l'opposé, a un look masculin, plutôt rebelle mais a une vie bien rangée avec ds on couple monogame lesbien. Ce pose pour elle de savoir comment gérer le désir d'enfant de sa compagne car pour elle, ça n'a pas l'air d'être un projet de vie. Il faut bien qu'un jour les extrêmes s'attire et voilà les deux femmes. Connectées mystérieusement par le vagin. Même vivant loin l'une de l'autre et étant de parfaites inconnues, il faut forcer le destin et se rencontrer. Les conséquences de ce lien qui tient de la science-fiction sont à la fois gênantes et heureuses. Nous sommes un peu dans le oxymore, merveilleusement cultivé au profit de l'humour Oui, ne boudons pas notre plaisir, c'est vraiment drôle et audacieux. La pudibonderie n'est pas au rendez-vous, même si cette bande dessinée est humoristique, elle reste assez explicite. Mais vraiment, je me suis régalé en la lisant et je ne peux que vous la conseiller Osez la lire, vous ne serez pas déçu du bon moment que vous passerez en compagnie de Polly et de Molly. Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.
Commenter  J’apprécie          141

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chérie, je suis à peu près certaine que la « vierge » Marie était une ado qui a baisé avec un mec et s’est retrouvée enceinte… et qu’elle a ensuite inventé une histoire délirante d’ange pour éviter d’être lapidée à mort par les hommes de son village.
Commenter  J’apprécie          73

autres livres classés : étude de moeursVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20201 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}