Citations sur Les Réponses (88)

"Certaines filles sont nées avec des paillettes dans les veines" .
Paris Hilton
Ah les jeunes ! Ils s'imaginaient encore savoir des choses que le reste du monde ignorait, comme chaque génération s'imagine avoir inventé le sexe, comme chaque génération s'imagine que c'est elle que l'histoire retiendra. Ils avaient encore ces rêves de "je vaux mieux que ça", de "un jour on laissera tout ça derrière nous". Ce qu'ils ne comprenaient pas, c'est que d'où nous venons ou qui nous sommes n'a aucune importance. Personne ne laisse jamais rien derrière lui. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est de naître dans l'endroit le moins pire possible. Le reste, on est bien obligés de faire avec.
(p. 201)
" Qu'est-ce qu'elle a eu ? murmura-t-il.
_ Oh, rien, un banal accident. Trois balles de Winchester dans la poitrine.
_ Doux Jesus.
_ Ah non, je ne pense pas que c'était lui.
Je fis tourner mon whisky dans mon verre , songeuse. Puis je me carrai dans le fauteuil et m'allumai une deuxième cigarette. Au craquement de mon allumette , Ainsley pivota d'un coup...
-"Jane ! Je ne pensais pas que tu viendrais."
Je pris le temps de souffler trois cercles de fumée.
" Y'avait que des merdes à la télé."
Mais je n'avais pas plus le contrôle de mes actes qu'une mèche allumée n'a la contrôle de sa direction, et je lui crachai donc à la figure les cinq petits mots qui germent dans le cerveau d'une fille aussitôt qu'elle commence à avoir des seins :
"Je voudrais que tu meures."
Elle se retourna, son sourire une lame aiguisée.
"N'oublie jamais, Jane : les voeux, c'est pour les lâches."
[...] ma mère donnait une réception au bénéfice de je ne sais quelle oeuvre caritative dont elle prétendait se soucier : les dauphins en difficulté scolaire, les enfants moches, je ne sais plus [...]
(p. 49)
Comme elle disait toujours, "Les gens sont prêts à tout pardonner du moment que tu t'habilles chez les grands couturiers , que tu organises de grandes fêtes et que tu donnes de l'argent aux enfants cancéreux."
Elle aurait fait un super pape.
" Qu'est-ce que vous me voulez ? demandai-je.
_ J'ai des affaires qui ont disparu, hier soir.
_ Si vous voulez parler de votre cerveau, j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire pour vous."
Ah, les jeunes ! Ils s'imaginaient encore savoir des choses que le reste du monde ignorait, comme chaque génération s'imagine avoir inventé le sexe, comme chaque génération imagine que c'est elle que l'histoire retiendra. Ils avaient encore des rêves de " je vaux mieux que ça ", de " un jour on laissera tout ça derrière nous ". Ce qu'ils ne comprenaient pas, c'est que d'où nous venons ou qui nous sommes n'a aucune importance. Personne ne laisse jamais rien derrière lui. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est de naître dans l'endroit le moins pire possible. Le reste, on est bien obligés de faire avec.
Le craquement d'une allumette ; une odeur de fumée ; une voix : "Vous lisez quoi ?"
Je n'eus pas besoin de relever la tête pour savoir qui c'était.
"Mon horoscope. Ça dit : "Vous allez rencontrer un bel et sombre connard." "
Leo tira une taffe.
"Les médiums ne sont plus ce qu'ils étaient. Je ne suis pas si beau que ça."