Critique de Yumiko

C'est pour un challenge que j'ai lu ce premier tome, sans trop savoir à quoi m'attendre à part qu'il s'agissait d'un ouvrage jeunesse. Si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec cette famille pas comme les autres. Leur pâtisserie semble classique et pourtant, elle est loin de l'être. Les gâteaux ont une part de magie, ce qui permet d'aider les gens du village et de soigner leurs maux, une mission touchante et mignonne comme tout.

Seulement voilà, le jour où les enfants sont livrés à eux-mêmes, une tante un peu spéciale va apparaître dans leur vie et à partir de là, tout va aller de travers. Les enfants feront de leur mieux pour avancer, mais pas facile quand on se retrouve avec un livre de recettes magiques entre les mains, d'en maîtriser tous les travers....

Le lecteur est donc emporté dans leurs déboires et dans leur quotidien. J'ai beaucoup apprécié tous les membres de cette famille et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres. Après l'histoire est un peu simple et un peu facile par moments, ce qui fait que nous restons un peu sur notre faim. Malgré cela, cela reste un premier tome divertissant et qui se lit tout seul, de quoi passer un bon moment sans prise de tête.

En bref, ce n'est pas un livre incontournable, mais j'ai beaucoup aimé rencontrer cette famille pas comme les autres et tellement attachante.