Une excellente découverte que cette patisserie Bliss, la magie est présente à chaque page.
La magie n'est pas une chose aussi simple qu'il n'y parait et les enfants Bliss vont l'apprendre à leur dépend.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire en elle même, pour ne pas gâcher la magie de ce premier tome savoureux!
Vivement la suite!
Ce livre m'a été adressé par le biais de l'opération Masse Critique de BABELIO. Je les en remercie chaleureusement.

Rose est une jeune fille tranquille, bien comme il faut, qui aide ses parents à la Pâtisserie familiale. Elle a 2 frères : le très beau Oliver, le petit rigolo Origan et une petite soeur Nini. Elle a de la peine à trouver sa place dans cette famille qui respire la fantaisie. Elle se sent quelconque et aimerait être plus jolie, plus admirée, en particulier d'un garçon à qui elle n'a pas encore osé adressé la parole. Bref, l'héroïne idéale des petites jeunes filles qui peuvent très facilement s'identifier à ce personnage principal. Notons que cette famille a une particularité bien à elle, elle fabrique des gâteaux magiques...en fonction des besoins des gens de la petite ville de Calamity Falls (guérir, rassembler, effacer...). Et ce, grâce à un livre de recettes magiques, détenu dans la famille depuis des générations, et d'un stock d'ingrédients bien particuliers récupérés par mont et par vaux.

Alors que ses parents s'absentent quelques jours, arrive la superbe, la flamboyante Tante Lily. Qui saura jouer sur les points sensibles des enfants Bliss : l'envie de plaire en particulier, qui se révèle de manière différente chez Oliver et chez Rose. L'envie de faire de la magie pour Rose qui est contraint à la pâtisserie "ordinaire" par ses parents et qui voudrait faire ses preuves. S'ensuit quelques catastrophes que je ne raconterais pas...

Tout se finit évidemment plutôt bien. Même si ça ne se finit pas tout à fait...ça sens le tome 2 quoi ! (apparemment, la version française est prévue pour 2014)

C'est une histoire originale, dans une atmosphère un peu fantastique. Autant il est possible de s'identifier aux sentiments de Rose, autant l'intrigue se déroule dans une ville imaginaire, avec la magie en toile de fond. On est dans une autre époque, indéfinissable, on imagine la ville de Calamity Falls toute bariolée de couleurs vives. Tante Lily symbolise tout se qui a trait à la séduction, la tentation. Les personnages secondaires, les clients de la pâtisserie, sont assez caricaturaux, mais pas au mauvais sens du terme. Comme dans un livre pour enfant. C'est un livre pour moyens enfants. Pas encore Harry Potter, mais plus tout à fait Charlotte aux fraises, comme j'ai pu le lire ailleurs....

Et puis moi, j'adore faire des gâteaux, alors là, on comprend bien l'envie qu'à Rose de tester de nouveaux ingrédients, même s'ils ne sont pas toujours maitrisables....C'est sucré, coloré. On ne s'ennuie pas. C'est plaisant, même si on a bien dépassé nos 10 ans !!
La famille Bliss possède une pâtisserie un peu spéciale : les gâteaux sont magiques. Profitant de l'absence de leurs parents, Rose et ses frères et soeurs vont chercher le livre de recettes magiques et en profitent pour tester quelques recettes. Mais les habitants de Calamity Falls vont très vite en subir les conséquences...

Voici un roman jeunesse dont j'avais entendu beaucoup de bien de la part de Chloé et Ingrid. L'ayant reçu à la bib, je ne pouvais pas passer à côté.

En commençant ce roman, nous faisons la connaissance de la petite famille Bliss : les parents, Rose, Oliver, Origan et Nini. La particularité de cette famille, c'est qu'ils possèdent un livre de recettes magiques. Mais attention, seuls les parents sont autorisés à les réaliser. Alors quand ses parents partent en mission dans une autre ville pendant toute une semaine, Rose et son frère Oliver, en profitent pour faire des gâteaux magiques. Mais l'arrivée d'un mystérieuse tante Lily, va accroitre la méfiance de Rose. Et quand les gâteaux de Rose et d'Oliver n'ont pas l'effet escompté, c'est la folie dans toute la ville !

Vous voulez une pointe de magie, de l'aventure et passer un bon moment ? Ce livre est fait pour vous !
La couverture est très jolie et donne réellement envie de se plonger dans cette histoire, comme si nous entrions dans la pâtisserie Bliss. le petit côté histoire à la Roald Dahl m'a rappelé de bons souvenirs et m'a totalement conquise. L'humour est très présent et les recettes sont très originales !
Il ne me reste plus qu'à lire le tome 2 !

Bref, un roman qui devrait plaire autant aux filles qu'aux garçons, à partir de 11 ans.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Dans une famille de pâtissiers peu ordinaires, Rosemary ne se sent pas reconnue à sa juste valeur. Ses parents cuisinent des desserts incorporant des ingrédients magiques qui permettent d'agir sur les gens qui les mangent et de guérir les petits travers de la vie. Ce secret est bien gardé même si tous les enfants de la famille le connaissent. Rosemary aide à faire tourner la boutique mais s'acquitte plutôt de tâches ingrates comme les courses, le ménage ou s'occuper de ses petits frères et soeurs. Elle rêve de prouver à ses parents qu'elle est capable de cuisiner comme eux. Mais pour cela il faudrait qu'elle accède au livre de recettes familial...

Justement, ses parents sont appelés en mission dans une ville voisine et laissent les enfants sous la responsabilité d'une gouvernante et d'un assistant pâtissier. Ils confient à Rose la clef de la chambre froide dans laquelle ils conservent les ingrédients magiques et le livre de recettes.

Sitôt qu'ils sont partis, apparaît, sur une moto noire, une très belle femme portant la marque de naissance de la famille Bliss qui se déclare leur Tante Lily dont ils n'ont jamais entendu parler. Au début très méfiante alors que ses frères et tout le monde semble séduit, Rosemary va se laisser entraîner par Lily à désobéir à ses parents...

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Une petite lecture bien sympathique. Il y a du Harry Potter et du Roald Dahl là dedans. Bon, un cran en dessous il faut l'avouer, mais ce livre s'adresse à un lectorat plus jeune que celui de notre ami Harry, et qui peut concurrencer le grand Roald?
Ici on suit avec intérêt et amusement les péripéties d'une fratrie hétéroclite et attachante (à l'exception de l'aîné des garçon, agaçant, je confesse). L'écriture est enlevé et simple, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer!
J'ai eu la chance de recevoir ce livre, en opération Masse Critique. Je remercie donc Babelio et les Editions Pocket Jeunesse pour ce partenariat.

Je trouve tout d'abord que la couverture est sublime, et encore, quand vous avez le livre dans les mains, c'est encore mieux qu'en photo, elle est légèrement en relief, et brillante. de quoi ouvrir l'appétit, ça tombe bien, puisque ce livre, nous parle d'une famille de pâtissiers, qui n'est pas comme les autres, il s'agit de magiciens.

J'ai lu ce livre assez rapidement, il est très agréable à lire, même si l'intrigue est assez simple et que nous devinons rapidement le fil conducteur du scénario. Il faut dire que ce livre s'adresse plus particulièrement à de jeunes lecteurs à partir de 9 ou 10 ans, mais je pense qu'un adulte qui a su garder son âme d'enfant peut y trouver son compte, en tout cas personnellement, ça m'a beaucoup plu.

Ce livre se lit tout seul, le style de l'auteure est très fluide, elle va droit au but sans fioriture ni trop longue description, mais par contre, on s'imagine très bien devant les pâtisseries, ou dans les différentes scènes. C'est un livre qui fait rêver et laisse la part belle à l'imagination. Si comme je l'ai dit précédemment, un adulte découvrira assez rapidement le fil conducteur de l'histoire, il se passe tout de même pas mal de petits rebondissements, et certains moments cocasses sont très drôles.

Les personnages sont assez attachants, en particulier celui de Rose, la plus responsable de la famille. Au début du roman, on comprend qu'elle ne se sent pas vraiment à sa place dans sa famille, au milieu de ses autres frères et soeurs, pourtant c'est à elle, que ses parents vont confier la clé qui protège, le fameux livre de recettes magiques. Elle a également deux frères Olivier et Origan, et une petite soeur Anis. Pendant l'absence de ses parents, elle devra protéger le grimoire des Bliss.

Dans ce livre, on y trouve des recettes fantastiques, censées guérir tous les maux mais aussi semer la pagaille, selon la façon dont on les utilise. La tarte « Tiens-ta langue », les « Cookies de la vérité », ou encore les « Muffins d'amour » sont quelques exemples des recettes au menu de la Pâtisserie Bliss. Ils sont composés d'ingrédients tout aussi extraordinaires, comme « le ronflement d'un nain endormi », une pincée de « Vent d'automne », un soupçon de « Chant de Rossignol » ou encore quelques »Larmes d'un oeil de méchant sorcier ».

C'est avec un plaisir certain, que je lirai la suite des aventures de la famille Bliss, car ce livre n'est que le début d'une longue histoire, qui nous promet encore de bons moments de lecture.

Ce livre a été publié aux Editions Pocket Jeunesse en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Ce livre m'avait intéressé de part l'histoire. Une pâtisserie magique, rien de tel pour réveiller mon enfance ! Et d'autre part, la couverture qui est très jolie. de plus, les débuts de chapitre sont beaux eux aussi.

Donc, c'est l'histoire de la famille Bliss qui possède un livre, avec des recettes plus ou moins originales. On suit la petite Rose, âgée de 12 ans, et qui est la cadette de cette fameuse famille. Il y a aussi l'aîné âgé de 17 ans, Olivier, puis Origan, le petit rigolo de 9 ans et enfin la dernière Anis, qui a 3 ans.
Je trouve que l'on est bien immergé dans cet univers, car l'auteure nous décrit tous les personnages de façon à bien les situer, ainsi que les lieux.
L'intrigue est très vite mise en place. le livre se lit très facilement, il n'y a pas de mots compliqués. Il peut être lu à partir de 9 ans, mais l'histoire n'ai pas trop enfantine. Cela reste très sucré et frais à lire. Il y a beaucoup d'humour, j'ai bien rit !
Malheureusement, j'ai très vite compris le dénouement de fin. Mais bon, il y a eu quelques éléments auxquels je ne m'attendais pas !
En résumé, ce livre est à mettre entre les mains des petits et des grands amateurs de pâtisseries et de magie. J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette étrange famille Bliss.
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
Quand Céleste et Albert Bliss doivent se rendre à Humbleton, la ville voisine, pour y guérir une épidémie de grippe à l'aide de croissants aux amandes et de cheesecake à la citrouille, ils confient la pâtisserie familiale à leurs enfants : Oliver, Rose, Origan et Nini.

Ravis et en dépit de sages recommandations parentales, les jeunes Bliss tentent à leur tour les miraculeuses préparations maison et sèment la pagaille à Calamity Falls. Leurs muffins de l'amour et leurs cookies de la vérité n'ont pas vraiment l'effet escompté... Il leur faut donc réparer le plus discrètement possible leurs erreurs, avant le retour de leurs parents. Une mission qui se complique un peu avec l'arrivée de Tante Lily dont ils ignorent tout et qui décide de s'installer à la maison Bliss en l'absence de Céleste et Albert. Une bien étrange coïncidence...

En créant cette pâtisserie magique, Kathryn Littlewood imagine un univers charmant, tout en bonté et douceur. A l'image des magnifiques pâtisseries que prépare Céleste. Pourtant, la jeune Rose ne se sent pas à sa place dans cette famille d'exception et se voit comme le vilain petit canard. La visite de Tante Lily tombe bien à point : elle semble si bien la comprendre...

Rose est au centre de l'intrigue : à l'aube de l'adolescence, elle manque de confiance et cherche sa place. C'est un personnage central émouvant et attachant. Ses frères et soeur ne sont pas en reste, chacun avec sa spécialité : beauté et modestie pour Oliver, espièglerie pour Origan ou encore charme pour la petite Nini. Des habitants un peu farfelus, après avoir goûté les préparations des enfants, viennent compléter le tableau de façon assez amusante.

Rythmé et divertissant, l'ensemble est vraiment sympathique et la fin est bâtie de manière à donner envie de découvrir la suite des aventures de Rose et de sa singulière famille.

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s'absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Alors que leurs parents leur ont fait promettre de ne pas utiliser les recettes magiques, ils sont pourtant bien décidés à jouer les apprentis sorciers. Mais les muffins d'amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C'est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu'elle ne cherche à s'emparer du précieux livre ?
Mon avis : Un roman plein de fraîcheur, d'humour et d'espièglerie. Cette famille est à la fois drôle et attachante.
Cette saga jeunesse me tente depuis des lustres, littéralement. Étant pâtissière de base, pensez-vous qu'un livre qui se passe dans une pâtisserie et qui parle de pâtisserie, ça ne peut que me plaire! Et ce fut le cas! Les romans jeunesses c'est un peu mon petit plaisir coupable en quelque sorte. Je suis vraiment fan de ce genre de roman, avec eux je sais toujours que je vais passer un bon moment, ce sont des histoires légères sans aucune prise de tête. Bref, ce sont des lectures vraiment agréable à dévorer en un rien de temps. Ce fut le cas avec ce premier tome. Dévoré en une soirée tant il est court et rapide à lire!

La plume de l'auteure est une plume que j'ai beaucoup aimé découvrir. C'est une plume facile à lire, étant donné le public visé c'est évident, fluide et très addictive à lire. Une fois qu'on se met à lire ce roman, les pages défilent à toute vitesse et on ne se rend même pas compte à quel point on avance vite. J'ai même été étonné de voir à quelle vitesse j'avançais. En même temps, je trouve que son univers est hyper intéressant et si passionnant qu'on est très vite embarqué dans l'aventure!

Dans ce premier tome, on découvre la pâtisserie de la famille Bliss qui cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s'absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu'à cela ne tienne, c'est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d'amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C'est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu'elle ne cherche à s'emparer Du Livre ?

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé super chouette. Bon, vu que c'est un roman jeunesse elle est hyper prévisible sur certains points et on voit la chose venir gros comme une maison mais ce n'est pas si dérangeant que ça. J'ai adoré découvrir cette pâtisserie où un soupçon de magie permet de faire des merveilles. Comme par exemple des cookies qui vous font dire la vérité, des gâteaux qui vous feront faire les choses à l'envers ou encore des gâteaux qui vous permettent de retrouver vos affaires égarées. L'idée est tout simplement merveilleuse. L'ambiance est toute mignonne je trouve, c'est hyper agréable de se retrouver dans cette drôle de pâtisserie et suivre la famille Bliss. Pour en revenir à l'intrigue en elle même, comme je l'ai dit elle est très prévisible mais surtout elle nous annonce une suite qui s'annonce tout simplement géniale à découvrir!

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé la petite Rose. Son personnage m'a beaucoup touché, elle est la seule de la fratrie à adorer travailler à la pâtisserie. Et elle n'attend qu'une seule chose: pouvoir faire de la magie avec ses parents.. Malheureusement pour elle, elle n'y a pas le droit. Rose se sent à l'écart dans sa famille, son frère Oliver ne pense qu'à dormir et jouer, le jeune Origan ne veut pas faire des gâteaux et la petite Nini passe son temps à courir partout. Rose, elle, ne se voit pas ailleurs que dans cette pâtisserie. Son personnage est vraiment très touchant, la pauvre, se sentir à l'écart de sa propre famille ce n'est vraiment pas simple.. Origan m'a fait beaucoup rire celui là mais c'est surtout la petite Nini qui est tout simplement excellente! Tante Lily, je l'ai de suite cernée quand elle est arrivée. Je savais parfaitement où l'auteure allait nous amener avec elle. Mais je dois bien avouer qu'à un certain moment, j'ai bien cru à un revirement de situation la concernant!

Ce premier tome m'a totalement convaincue! Je suis même hyper impatiente de me plonger dans la suite. Surtout quand on voit comment ce premier tome se termine, on se doute bien que la suite s'annonce absolument géniale. Moi qui suis fan des romans jeunesses, celui ci était tout simplement excellent. Autant l'intrigue, que l'univers ou encore que les personnages, tout était parfaitement bien travaillé. C'est passionnant, envoutant et tellement addictif. Je dois bien dire que j'y goûterais bien moi aux pâtisseries des Bliss, elles ont l'air tellement bonnes! En tout cas, j'ai très hâte de lire la suite et je sens que je ne vais pas tarder!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..