AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 107 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome différent des deux premiers qui nous fait découvrir une terrible machination. La petite Rose va devoir grandir et mettre tout en oeuvre pour ce sortir de ce mauvais pas. Les situations sont loufoques et les méchants sont terriblement méchants (pour notre plus grand plaisir).
La famille Bliss est attachante et vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Un tome un peu plus léger que les précédents, mais qui reste très divertissant.
L'ambiance est parfois très proche de "Charlie et la Chocolaterie", avec un gros côté dessin-animé.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai préféré ce troisième volet des aventures de Rosemary et sa famille au précédent. Mais je commence à tourner un peu en rond car il est toujours de question de protéger le monde.
Lien : https://aliehobbies.com/2019..
Commenter  J’apprécie          30
Encore un nouvel univers pour ce tome.

Après un premier volume à Calamity Falls, dans la pâtisserie familiale, un deuxième où Rose part à Paris pour le Grand Gala des Grands Gâteaux Géants, ici, devenue quasiment une star, elle se fait enlever. Et va devoir cette fois se débrouiller sans l'aide de sa famille, du moins au début.

Il est agréable qu'on retrouve Rose, et cette ambiance magique, ainsi que Serge le chat, mais dans une aventure fort différente, aucune impression de déjà vu.

Ici, ce n'est plus sa tante Lily qu'elle doit combattre, même si celle-ci est passée par là et si les difficultés sont en grand partie de son fait, mais un homme avec de terribles projets.
Projets qui semblent en un premier temps concerner les pâtisseries. Mais on va vite découvrir qu'il est encore bien plus dangereux que cela.

Toujours beaucoup d'humour, du suspens, et de la tendresse aussi.

Une bien jolie trilogie.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Commenter  J’apprécie          20
Vous le savez maintenant à quel point les sagas jeunesse c'est clairement mon dada. C'est une des choses que je préfère lire pour le coup. Parce que je sais que quand je lis un roman jeunesse, je vais passer un excellent moment. C'est systématique, à chaque fois c'est le cas. Cette saga me plaît énormément. Étant pâtissière de base, une histoire qui parle de pâtisserie, ça ne peut que me plaire et me parler pour le coup. J'en suis donc au troisième tome et je suis toujours aussi fan de cette histoire. Chaque tome est différent et se renouvelle, ce qui nous permet de ne pas avoir une histoire redondante et ça j'adore!

La plume de l'auteure est tellement agréable à lire! Même si le public visé est un public jeune, je trouve que l'on n'est pas non plus dans un truc hyper enfantin! C'est fluide, c'est addictif, on dévore le roman en un rien de temps. On ne voit pas les pages défiler, une fois le nez dedans c'est vraiment difficile de passer à autre chose. On veut toujours en savoir plus et c'est pour ça que l'on tourne les pages avec avidité. C'est typiquement le genre de roman qu'on lit d'une traite sans vraiment faire attention. C'est lorsque l'on tourne la dernière page que l'on se dit « ah déjà? » . J'aime tant sa plume que j'ai plus que hâte de découvrir la suite de sa saga!

Dans ce troisième tome, cela fait deux semaines que Rose a vaincu la diabolique tante Lily au Gala des Grands Gâteaux Géants. Elle a retrouvé le livre de recettes magiques de sa famille, mais sa toute nouvelle célébrité lui pèse. En outre, M. Beurre, de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe : il veut parfaire ses propres recettes à l'aide de la magie Bliss et fomente des projets démoniaques pour conquérir le monde ! Seules Rose et sa nouvelle équipe de pâtissiers peuvent l'en empêcher…

L'intrigue de ce troisième tome m'a beaucoup plu. Comme je le dis plus haut, j'aime le fait que chaque tome possède une intrigue bien différente. Ça permet d'éviter que l'on finisse par s'ennuyer, ça se renouvelle tout le temps et ça nous offre des histoires passionnantes à suivre à chaque tome. Après avoir récupéré le livre de sa famille et avoir gagné le grand concours, Rose est de retour chez elle. Mais la vie est loin d'être de tout repos avec elle désormais.. Outre le fait qu'elle soit maintenant célèbre, elle finit par se faire kidnapper par Mr Beurre! Il la force à parfaire les recette à l'aide de la magie Bliss. Son but? Conquérir le monde grâce à ses pâtisseries! Rose va donc devoir user d'ingéniosité pour contrecarrer les plans de ce démoniaque Mr Beurre. J'ai adoré cette intrigue, surtout suivre Rose et les différents pâtissiers lorsqu'ils créer les pâtisseries. C'est tellement drôle à voir! Même si dans un sens, je trouve ça terrifiant quand on voit les effets qu'elles ont sur les gens. C'est là que l'on se rend compte que Mr Beurre est vraiment diabolique. Heureusement que Rose n'est pas toute seule. Elle pourra compter sur Serge, ce chat qui parle. Il me fait beaucoup rire lui aussi. Il y a aussi Jacques la souris, Oliver et Origan, ses frères. Bref, la famille Bliss est toujours aussi soudée et surtout, ils sont tous là les uns pour les autres. C'est quelque chose que j'aime beaucoup.

Je continue d'avancer dans cette saga et ça fait plaisir de lire ce genre de roman. Des romans sans prise de tête qui nous font passer un très bon moment. L'intrigue de ce troisième tome est très divertissante, c'est drôle c'est léger, bref j'adore. Toujours une bonne part d'humour surtout amené par Serge le chat. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup les suivre. Je trouve Rose merveilleuse pour le coup, elle se donne tellement à fond dans ce qu'elle fait. La fin m'a beaucoup plu, c'était limite touchant de voir ça. Maintenant je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le quatrième tome et découvrir ce que la suite nous réserve!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Mon résumé de l'histoire :
Après avoir célébré sa victoire, Rose se fait kidnapper par M.Beurre pour créer/améliorer de nouvelles recettes afin de réaliser ses projets : s'emparer du monde et devenir le gérant.

Mon avis :
J'ai beaucoup plus aimé ce 3ème tome qui est rempli d'actions et de rebondissements. Rose s'affirme beaucoup plus dans ce tome, on sent tout de suite qu'elle grandit et qu'elle mûrit.

L'histoire nous offre encore un mélange d'humour, de sérieux et d'intrigue !
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis:

Lorsque je commence une série je n'aime pas la faire traîner au risque d'oublier une partie des événements qui se sont déroulés dans les tomes précédents, et de ne plus être totalement imprégné de l'histoire.

Je dois dire que le tome 2 m'avait un peu moins plu que le premier, j'avais donc beaucoup d'attentes sur ce supposé dernier tome. Finalement j'ai apprécié ma lecture même si selon moi le premier tome reste indétrônable. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de celui-ci qui place encore une fois Rose dans une situation assez compromettante, puisqu'elle se fait enlever avec le chat Serge par le président d'une puissante entreprise de gâteaux, qui souhaite avoir la main mise sur le monde entier. J'ai trouvé l'intrigue un peu plus prenante, car Rose se retrouve dans une sorte de grand camp composé d'entrepôts et de fabriques, entouré de fils barbelés, ce qui confère une ambiance assez mystérieuse et menaçante. On ne sait pas où Rose est tombée, ce que cache vraiment ce lieu, et surtout comment elle va faire pour en sortir. D'autant plus que son ravisseur semble vouloir lui cacher l'existence d'une mystérieuse petite maison située bien à part du complexe industriel.

Bien évidemment cela reste un roman jeunesse, il ne faut donc pas s'attendre à un univers complètement hallucinant comme pourrait l'être un roman fantastique pour adulte. Les péripéties s'enchaînent encore une fois de façon redondante autour de la pâtisserie, puisque Rose doit perfectionner des gâteaux maléfiques pour le compte de son kidnappeur, mais la force de ce dernier tome réside surtout dans l'apparition de nombreux nouveaux personnages qui vont se retrouver dans des situations assez cocasses. Ici la méchante tante Lily semble s'être enfuie après son désastreux échec au concours du plus grand pâtissier, pour laisser place à une véritable équipe de pâtissiers qui vont devenir au fil des recettes assez déjantés. Je me suis beaucoup attachée à Marge, l'une des pâtissières de cette corporation, qui est comme tous les autres sous la coupe de cet infâme homme, mais qui souhaite coûte que coûte aider la jeune fille à s'évader. L'auteure a conclu son histoire je trouve d'une jolie façon, que j'ai trouvé assez poétique. On retrouve également les deux frères de Rose, Oliver et Origan qui parviennent à retrouver leur soeur, et qui vont bien-sûr commettre des bourdes, mais que j'ai trouvé ici beaucoup plus matures et réfléchis.

J'ai par contre été déçue par la fin qui m'a semblait un peu trop facile et pas du tout crédible. J'ai trouvé qu'elle avait été assez vite expédiée, que l'auteure avait manqué d'imagination. Je me suis dit: tout cela pour au final faire ça? J'ai été déçue également que l'auteure ne s'attarde pas plus sur cette fameuse petite maison qui en réalité ne renferme rien de spéciale et qui a été assez vite abandonnée. Je m'attendais à ce que Rose et ses frères découvrent peut-être quelque chose de caché qui aurait tout remis en question, mais non. Pourquoi nous laisser croire le contraire dans ce cas là? Finalement, c'est une série que je conseille vraiment aux moins de douze ans, passé cet âge je pense qu'elle est trop jeunesse pour pouvoir plaire à un adulte sur le long terme. L'intrigue reste simple, et certaines phrases trop enfantines. La grande surprise de ce roman est qu'il se termine d'une façon qui laisse supposer une suite, mais pour ma part si tel est le cas je pense m'arrêter là.

Pour conclure:
Un troisième tome assez mystérieux et prenant finalement, qui met encore une fois le doigt sur la dangerosité de la soif de pouvoir, Ponctué d'humour mais aussi de tendresse, j'ai néanmoins été déçue par le manque de développement de certains éléments de l'histoire, et par la fin un peu trop facile à mon goût.


Ma note: 14/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Commenter  J’apprécie          10
Si j'avais beaucoup aimé le second tome, ce troisième tome est un peu moins bon.
Rose est kidnappée par une multinationale qui a un but funeste : prendre le contrôle du monde au moyen de la pâtisserie magique. Si Rose n'est pas surprise d'apprendre que sa tante Lily a été de mèche avec eux, cela ne l'aide pas à se sortir du pétrin. Elle est seule, avec un chat parlant, contre un homme déterminé et qui menace sa famille.

Alors que Rose fait ce qu'on lui demande, la famille Bliss ne reste pas inactive. Si on pouvait reprocher aux frères Bliss d'être égoïstes et d'un faible secours à leur soeur, ce n'est pas le cas ici. Ils se donnent du mal, et la fratrie est bien déterminée à gagner.

L'histoire est assez intéressante, mais le méchant est un peu trop carton-pâte à mon goût. Certes le roman est à destination de la jeunesse, mais cela n'empêche pas un peu plus d'envergure et de risque.
Au final, on a plus l'impression d'un tome qui introduit le prochain grand ennemi de Rose.

Une trilogie pour enfant qui m'aura tout de même enchantée et que j'aurai pris plaisir à découvrir. Pour les plus jeunes toutefois.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Rosemary Bliss vient de remporter le prestigieux grand prix du fameux Gala des Grands Gâteaux Géants de Paris, au nez et à la barbe de sa tante Lily et récupéré le précieux livre de recettes des Bliss qu'elle leur avait dérobé.

De retour dans la pâtisserie familiale de Calamity Falls, Rose n'a plus qu'une envie : se reposer et cesser de pâtisser le temps de quelques jours. Serge le chat la met en garde, faire des voeux peut parfois avoir un goût amer si ceux-ci se réalisent.

Et c'est justement ce qu'il se passe : le gouvernement américain vient en effet de prendre le décret HC 213 qui interdit à toutes les pâtisseries de moins de 1000 salariés de cesser toute activité commerciale.

Les Bliss ne peuvent donc plus vendre leurs pâtisseries magiques aux habitants de Calamity Falls et se retrouvent au chômage technique. Ils décident donc, au bout de quelques jours d'un ennui mortel, de livrer gratuitement des gâteaux à leurs fidèles clients et c'est lors d'une de ces livraisons que Rose est enlevée…

Cela fait maintenant deux ans que je lis les aventures gourmandes et magiques de la famille Bliss. J'avais beaucoup aimé le tome 1 en 2013, le tome 2 en 2014 et voici le troisième volume Magie à croquer.

Et ce nouveau volume n'échappe pas à la règle : il est tout aussi réussi que les précédents ! A chaque volume, Kathryn Littlewood sait nous proposer une histoire différente tout en gardant son univers magique et gourmand si particulier.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
J avais beaucoup aimé le 1er tome, le deuxième était déjà plus compliqué pour moi mais avec quand même assez bien de rebondissements.
Par contre celui ci, c est trop pour moi. Vraiment trop enfantin, tout va bien, tout fini bien...
Je ne dis pas qu il faut de la violence et autre malgré que c est une histoire basée sur un conflit mais ça prouve que c est vraiment plus pour des jeunes enfants.
J ai mis une bonne note car si on reste à ce niveau l histoire est sympa c est bien écrit, il y a de l humour et un peu ( tout petit peu) de suspens.
Mais je ne lirais pas les tomes suivants je suis trop vielle :-)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (284) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de la pâtisserie Bliss facile

Qui est l’aîné des Bliss?

Tante Lily
Céleste
Origan
Oliver
Rose
Anis
Chip

7 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn LittlewoodCréer un quiz sur ce livre

{* *}