Critique de Biancabiblio

Rosemary Bliss vient de remporter le prestigieux grand prix du fameux Gala des Grands Gâteaux Géants de Paris, au nez et à la barbe de sa tante Lily et récupéré le précieux livre de recettes des Bliss qu'elle leur avait dérobé.

De retour dans la pâtisserie familiale de Calamity Falls, Rose n'a plus qu'une envie : se reposer et cesser de pâtisser le temps de quelques jours. Serge le chat la met en garde, faire des voeux peut parfois avoir un goût amer si ceux-ci se réalisent.

Et c'est justement ce qu'il se passe : le gouvernement américain vient en effet de prendre le décret HC 213 qui interdit à toutes les pâtisseries de moins de 1000 salariés de cesser toute activité commerciale.

Les Bliss ne peuvent donc plus vendre leurs pâtisseries magiques aux habitants de Calamity Falls et se retrouvent au chômage technique. Ils décident donc, au bout de quelques jours d'un ennui mortel, de livrer gratuitement des gâteaux à leurs fidèles clients et c'est lors d'une de ces livraisons que Rose est enlevée…

Cela fait maintenant deux ans que je lis les aventures gourmandes et magiques de la famille Bliss. J'avais beaucoup aimé le tome 1 en 2013, le tome 2 en 2014 et voici le troisième volume Magie à croquer.

Et ce nouveau volume n'échappe pas à la règle : il est tout aussi réussi que les précédents ! A chaque volume, Kathryn Littlewood sait nous proposer une histoire différente tout en gardant son univers magique et gourmand si particulier.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..