La pâtisserie Bliss tome 4 sur 5

Juliette Lê (Traducteur)
Pocket Jeunesse (04/05/2023)
4.24/5   63 notes
Un mystérieux colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. Dedans ? Un cookie... que la petite Nini aurait mieux fait de ne pas manger ! Une simple bouchée, et la voilà ensorcelée, contrainte d'obéir aux ordres d'une étrange note à l'intérieur du gâteau. Son auteur s'intéresse au bocal 377, qui contient les embruns de Vénus, un ingrédient puissant et dangereux ayant le pouvoir de transformer n'importe qui en marionnette. Rose a sa petite idée sur l'identité de l'expédite... >Voir plus
Que lire après La pâtisserie Bliss, tome 4 : La bouchée ensorceléeVoir plus
Cette saga me faisait envie depuis si longtemps! Gourmande comme je suis et pâtissière de base, forcément vous vous doutez bien qu'un roman qui parle de pâtisserie ça ne peut que m'intéresser et surtout me plaire! J'ai dévoré les tomes les uns après les autres, je crois bien même que c'est une des premières fois que j'avance si vite dans une saga. En même temps, les tomes ne sont pas très gros et surtout, ça se lit tellement vite qu'on le dévore à toute vitesse. Il ne me reste plus qu'un tome et je suis vraiment fan de cette saga jeunesse plus que chouette à découvrir.

La plume de l'auteure est toujours aussi chouette à lire. C'est fluide et addictif. Comme je viens de le dire, ça se lit extrêmement vite et pour ma part, je l'ai dévoré d'une traite. Impossible de m'arrêter tant on est pris par l'histoire. Sa plume est vraiment agréable à lire et c'est toujours un plaisir de la retrouver. J'ai voulu voir si elle avait écrit d'autres livres à part La pâtisserie Bliss mais j'ai vu que non. C'est bien dommage, j'avoue que j'aurais adoré la retrouver dans d'autres romans. En tout cas, je prends énormément de plaisir à lire sa saga jeunesse.

Dans ce quatrième tome, un mystérieux colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. Dedans ? Un cookie… que la petite Nini aurait mieux fait de ne pas manger ! Une simple bouchée, et la voilà ensorcelée, contrainte d'obéir aux ordres d'une étrange note à l'intérieur du gâteau. Son auteur s'intéresse au bocal 377, qui contient les embruns de Vénus, un ingrédient puissant et dangereux ayant le pouvoir de transformer n'importe qui en marionnette. Rose a sa petite idée sur l'identité de l'expéditeur… Tante Lily est de retour !

J'étais impatiente de découvrir ce que ce quatrième tome allait nous réserver comme surprise. Et j'ai trouvé cette intrigue vraiment super encore une fois! J'avais un peu peur que ça finisse par tourner en rond à force mais je suis ravie de voir que ce n'est clairement pas le cas. L'histoire arrive a toujours se renouveler et on ne s'ennuie pas une seule seconde pour le coup. J'ai adoré l'intrigue de ce quatrième tome. Surtout que l'on fait face à un gros changement concernant un des personnage. Je ne pensais pas que ça pourrait arriver mais finalement, ça me fait plaisir que ça se termine comme ça, du moins que ce personnage ait fini par changer. Les enfants Bliss partent pour une sacré mission encore une fois. On peut le dire, ils ont une vie plus que palpitante. On découvre de nouvelles choses, de nouveaux ennemis à combattre. J'ai beaucoup apprécier le fait que Devin soit intégré à l'histoire et soit mis dans la confidence du secret des Bliss. Surtout qu'au final, il est vraiment d'une grande aide pour les Bliss.

J'aime beaucoup le personnage de Rosemary. Je la trouve tellement courageuse au final. Elle n'hésite pas à partir loin pour aider sa famille. Même si elle est accompagnée de ses frères. Elle prend son rôle de pâtissière très au sérieux et surtout très à coeur. J'aime beaucoup sa personnalité, son personnage me plaît vraiment beaucoup. Je suis beaucoup moins emballé par son grand frère, Oliver. En fait, il m'énerve même au plus haut point. Il est détestable au plus haut point, il se prend pour le seigneur de ses dames et j'en passe. Vraiment je le trouve imbu de lui même, bref je ne l'aime vraiment pas! Par contre, Origan me fait mourir de rire. Non mais celui là vraiment il est incroyable. Il est tellement drôle, il a toujours un truc à dire pour détendre l'atmosphère et pour faire rire les gens. Déjà dans les tomes précédents il me faisait beaucoup rire, mais alors dans celui là il a fait fort. La petite Nini aussi m'a bien fait rire. Dans ce tome, elle est victime d'un sortilège qui la transforme en marionnette. Elle fait tout ce que vous lui dites. Elle obéit à chaque ordre donné. Et c'était assez drôle à voir. Cette petite est beaucoup trop géniale et j'aimerais beaucoup la voir plus que ça dans le dernier tome. On retrouve aussi Tante Lily. Et étonnement, je l'ai beaucoup aimé la voir évoluer comme ça, c'était très plaisant.

Un quatrième tome très plaisant à lire. J'aime beaucoup le mélange entre pâtisserie et magie. C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette saga jeunesse. Moi qui suit fan des romans jeunesse, je prends énormément de plaisir à lire chaque tome les uns après les autres. Il ne me reste plus qu'un seul tome à lire et j'avoue que ça me fait un petit pincement au coeur de savoir que j'ai bientôt fini cette saga. Les personnages sont plaisants, l'intrigue est vraiment cool et on ne s'ennuie jamais. J'ai quand même très hâte de découvrir ce que le dernier tome nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est assez difficile de donner un avis quand c'est une suite et surtout une "presque" fin (oui bon, j'invente des phrases mais ce n'est pas grave, pas vrai ?!)

Dans ce quatrième tome, nous suivons encore une fois la famille Bliss mais surtout TANTE LILY ! Celle-là m'en fait voir de toutes les couleurs depuis le début. Alors qu'elle mange, un biscuit la petite Nini se retrouve ensorcelée.

Ce quatrième tome est plus lent et c'est clairement le tome transition vers la fin même si l'action et les rebondissements sont toujours présents.

J'aime toujours autant !!
Une nouvelle aventure chez les Bliss. Un tome 4 qui ne s'essouffle pas. Je ne m'en lasse pas.
Le quatrième tome des aventures de la famille Bliss est moins trépidant que les précédents. Il faut une nouvelle fois sauver le monde des mains de la société des petits rouleaux à pâtisserie. La famille Bliss prend la direction de la capitale des Etats-Unis pour tenter de mener à bien sa mission.
Lien : https://aliehobbies.com/2020..

Une boule de poils grise sauta du haut du frigo et atterrit sur l'îlot central.
Rose fit un bond en arrière.
- Ahhhh !
Ce n'était que Serge. Le chat s'assit calmement, cligna des yeux et leva une patte pour se lisser les moustaches.
- Je crois qu'on s'attend à ce que je miaule. Alors : miaou.

Videos de Kathryn Littlewood (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kathryn Littlewood
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Gray de Leonie Swann et Frédéric Weinmann aux éditions Nil https://www.lagriffenoire.com/1042029-nouveautes-polar-gray.html • Qui a tué Glenn? de Leonie Swann et Frédéric Weinmann aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1042152-nouveautes-polar-qui-a-tue-glen-.html • Autant en emporte le vent (vol.1) de Margaret Mitchell et Josette Chicheportiche aux éditions Gallmeister https://www.lagriffenoire.com/1043975-article_recherche-autant-en-emporte-le-vent-ii.html • Soit dit en passant : Autobiographie de Woody Allen aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1042547-livre-sur-le-cinema-soit-dit-en-passant-----autobiographie.html • le rouge n'est plus une couleur (En lettres d'ancre) de Rosie Price aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1036401-divers-litterature-le-rouge-n-est-plus-une-couleur.html • La pâtisserie Bliss tome 1 de Kathryn Littlewood et Juliette Lê aux éditions PKJ https://www.lagriffenoire.com/31488-romans-la-patisserie-bliss.html • Petit éloge du surf de Joël de Rosnay aux éditions François Bourin https://www.lagriffenoire.com/1043976-article_recherche-surf.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsnil #editionsfolio #editionsgallmeister #editionsstock #editions1018 #editionsgrasset #editionspkj #editionsbourin