Amédée Beaujean (Collaborateur)
EAN : 9782253051947
1945 pages
Le Livre de Poche (01/09/1990)
4.33/5   3 notes
L'innovation qui a fait l'intérêt de mon Dictionnaire de la langue française a été de donner à l'histoire la prééminence pour étudier les mots dans leurs formes et dans leurs significations.
Ce trait essentiel a été soigneusement retenu par M. Beaujean, mon associé et mon collaborateur dans la rédaction de cet Abrégé. De la sorte, le petit Dictionnaire et le grand marchent côte à côte, se soutenant l'un l'autre, porteurs de la même doctrine, et propageant dan... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la langue françaiseVoir plus

1° La femelle du bouc, animal agile, aimant à grimper, à sauter. Le lait de la chèvre. Sauter comme une chèvre. « Un ver, une fourmi, Un insecte rampant qui ne vit qu'à demi, Un taureau qui rumine, une chèvre qui broute, Ont l'esprit mieux tourné que n'a l'homme ? oui sans doute », Boil. Sat. VIII « Dès que les chèvres ont brouté, Certain esprit de liberté Leur fait chercher fortune », La Font. Fabl. XII, 4.