Panini France (14/12/2016)
4.27/5   11 notes
LAlliance Rebelle envoie Han Solo et Chewbacca en mission. Avec le Faucon Millenium, ils participent à la prestigieuse course du Vide du Dragon pour sauver des espions pourchassés par lEmpire. Mais tout le monde ne sortira pas vivant de cette compétition
Que lire après Star wars : Han SoloVoir plus
Situé entre l'Episode IV et l'Episode V, Léïa envoie Han Solo dans une mission délicate. Il devra participer à une célèbre course et récupérer au passage des espions rebelles.
Première difficulté, il y a un traître parmi les espions. Seconde difficulté, la course est extrêmement dangereuse.
Le récit mêle intrigue (qui est le traître ?), course et un peu de l'étrange. D'ailleurs je n'ai pas tout compris sur l'arrivée de la course avec cette porte dimensionnelle : une première dans Star Wars.
Bref, un scénario intéressant autour d'un personnage difficile à cerner : contrebandier ou rebelle, courageux ou téméraire, fou ou intelligent... encore un épisode qui jouera sur l'ambiguïté du personnage.

critiques presse (2)
SciFiUniverse
18 octobre 2021
Han Solo est une agréable surprise démontrant qu'une histoire simple peut finalement déboucher sur quelque chose de plus profond tout en sachant rester divertissante. Marjorie Liu cerne parfaitement le contrebandier au grand cœur tout en proposant une belle galerie de personnages. A ses côtés, Mark Brooks délivre un travail sublime qui ravira les fans de Star Wars comme de comics.
ActuaBD
23 mai 2018
Sans répétition avec le bagage du personnage issu des films, le Han Solo de Marjorie Liu est attachant et surtout, entraînant.
J'ai jadis choisi d'ignorer les leçons de ma grand-mère. J'ai rejeté toute possibilité de faire partie d'une communauté. Je pensais être forte, et en découvrir plus sur moi-même en suivant ma propre voie. Mais seuls les autres peuvent nous révéler qui nous sommes vraiment. Le temps que je comprenne mon erreur, il était trop tard.
- tu joues très bien l’idiot, Solo. Ce doit être utile comme technique de survie.
- qui a dit que je faisais semblant ?
Han Solo et Chewbacca, espions de la rébellion ? Il n’y a pourtant aucun profit à en tirer.
Chewbacca pourrait se laisser attendrir, mais toi, je ne te vois pas te soucier d’autre chose que de toi et d’argent.
- Je n'ai jamais vu de pilote twi'lek. Ne devriez-vous pas danser pour vos maîtres, quelque part ?
- Oh, je vais vraiment te tuer.
Ne me remerciez pas trop, princesse. Mon ego ne le supporterait pas.

Lire un extrait