EAN : 9782070333851
Gallimard (20/02/1987)
4.08/5   18 notes
Pourtant, c'est bel et bien VOUS que la mauvaise fortune entraîne vers Fang, où le baron Sukumvit a fait construire une nouvelle version de ce terrifiant dédale. Avant d'y pénétrer, il vous faudra triompher des jeu cruels conçus par Lord Carnuss, le frère dément du baron. Sortirez-vous vainqueur de l'Épreuve des Champions ? Bonus : Les Archives de l'Allansia vous révèleront tout ce qu'un héros digne de ce nom se doit de connaître !
Que lire après L'épreuve des championsVoir plus
L'Epreuve des champions est un des premiers livres dont vous êtes le héros que j'ai lu ( enfin joué!). Je me souviens qu'il m'avait particulièrement marqué car son ambiance gladiateur était particulièrement bien rendue. La partie dans le labyrinthe était tout de même assez ardue, et derrière son scénario visiblement assez simple se cachait une chouette histoire, prenante et haletante. Le danger y était permanent.
Il m'a également marqué car je l'ai lu plusieurs fois tellement il m'avait plu.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
17 juin 2019
Après le soin apporté au gameplay des deux opus précédents, on a presque l'impression de revenir au moyen-âge des LDVELH. C'est un peu comme si on refaisait l'un des premiers tomes, un peu comme si Ian Livingstone était toujours en phase d'expérimentation.