Critique de MinRinBushi

Véronique est dévastée depuis la mort soudaine de son mari. En plus de ça, elle a l'impression qu'il est toujours auprès d'elle. Lors du rituel effectué par un Hougan pour la mettre en contact avec son défunt mari, tout ne se passe pas comme prévu et l'effroyable se produit. de meurtres violents en horreurs, Véronique devra combattre l'incompréhensible, épaulée par quelques alliés.

Tout d'abord, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Frédéric Livyns et que je me plonge dans son nouveau roman.

Un roman aux accents folkloriques du Vaudou, une magie ancestrale.
Dans cette histoire, pas le temps de se reposer. On passe d'actions en apprentissages. le vaudou nous est expliqué ce qui nous fait voir le travail abattu par l'auteur. Auteur qui nous plonge dans un univers mystique, chargé en adrénaline et pesant.
Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles. Il faut avoir le coeur bien accroché pour tenir le coup.

Hormis quelques fautes encore présentes, tout est bien présenté, travaillé et expliqué.

Frédéric Livyns a encore réussi à nous envoûter par son roman. Il a créé une histoire passionnante, angoissante et qui nous fait frissonner.
Quand le fantastique rencontre le monde réel, cela peut devenir dangereux. Quand on joue avec le feu, toutes les précautions sont de mise sinon on se brûle.

D'un côté, nous avons des personnages rationnels et de l'autre les initiés, les pratiquants. Des personnages diamétralement opposés, mais qui finiront par s'unir pour s'en sortir.

​C'est un coup de coeur pour moi. J'ai vraiment adoré cette histoire et l'univers Vaudou.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/danse-de-sang-frederic-livyns