Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier Frédéric LIVYNS et les éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce livre que je vais chroniquer en deux temps : pour l'instant, je n'ai lu que Danse de sang dont je vais vous parler aujourd'hui.

J'ai vraiment apprécié cette histoire on-ne-peut-plus gore : franchement, c'est dég**lasse et sanglant, les détails ne nous épargnent pas et il y a vraiment pleiiiiiiin de morts. Bref, si vous êtes sensible, je vous déconseille fortement cette lecture. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à l'acheter, il est top !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le côté mystique de cette histoire. le vaudou, je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse énormément. du coup, j'ai aimé découvrir un peu cet univers à travers Danse de sang. Frédéric Livyns s'est vraiment documenté sur le sujet et nous apporte une vraie première approche de cette religion (par contre, évitez de taper les noms des figures emblématiques du vaudou sur internet - comme je viens de le faire - certaines photos sont vraiment flippantes).
Je dois dire également que je n'ai pas fait ma maligne pendant cette lecture : même si elle ne fait pas super peur, je n'étais pas tranquille en la lisant. le côté paranormal des histoires me met mal à l'aise, du coup, là, j'étais servie ! Cela dit, comme tout le monde, j'apprécie ces petites frayeurs.
La fin est assez étrange et énigmatique. Elle n'est pas mauvaise mais très rapide même si les personnages reviennent un peu sur ce qu'il s'est passé dans les dernières pages : j'ai eu un peur l'impression d'avoir raté un train... Cela dit, c'est là mon seul bémol.

Véronique est une jeune femme plutôt attachante. J'ai bien aimé son côté très terre-à-terre qui l'oblige à trouver une explication rationnelle valable à tout ce qu'il se produit dans sa vie. C'est assez amusant ! de même, j'ai beaucoup apprécié la voir changer au fil des pages pour mener sa propre enquête et stopper le "coupable".
L'inspecteur Tarsis est également un personnage intéressant même si on le connait beaucoup moins. Il perd beaucoup de choses en seulement quelques jours ce qui me laisse assez inquiète pour lui : j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il devient dans quelques temps...

C'était la deuxième fois que je lisais Frédéric Livyns et je suis encore une fois sous le charme. J'ai trouvé Danse de sang très dynamique et mystérieux, de même, j'ai beaucoup apprécié toute la documentation qui a été fait sur le vaudou et qui nous permet de bien comprendre la petite part de cette religion exploitée dans ce bouquin.
Franchement, je vous conseille cette lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..