Je tiens tout d'abord à remercier Frédéric LIVYNS et les éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce livre que je vais chroniquer en deux temps : pour l'instant, je n'ai lu que Danse de sang dont je vais vous parler aujourd'hui.

J'ai vraiment apprécié cette histoire on-ne-peut-plus gore : franchement, c'est dég**lasse et sanglant, les détails ne nous épargnent pas et il y a vraiment pleiiiiiiin de morts. Bref, si vous êtes sensible, je vous déconseille fortement cette lecture. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à l'acheter, il est top !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le côté mystique de cette histoire. le vaudou, je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse énormément. du coup, j'ai aimé découvrir un peu cet univers à travers Danse de sang. Frédéric Livyns s'est vraiment documenté sur le sujet et nous apporte une vraie première approche de cette religion (par contre, évitez de taper les noms des figures emblématiques du vaudou sur internet - comme je viens de le faire - certaines photos sont vraiment flippantes).
Je dois dire également que je n'ai pas fait ma maligne pendant cette lecture : même si elle ne fait pas super peur, je n'étais pas tranquille en la lisant. le côté paranormal des histoires me met mal à l'aise, du coup, là, j'étais servie ! Cela dit, comme tout le monde, j'apprécie ces petites frayeurs.
La fin est assez étrange et énigmatique. Elle n'est pas mauvaise mais très rapide même si les personnages reviennent un peu sur ce qu'il s'est passé dans les dernières pages : j'ai eu un peur l'impression d'avoir raté un train... Cela dit, c'est là mon seul bémol.

Véronique est une jeune femme plutôt attachante. J'ai bien aimé son côté très terre-à-terre qui l'oblige à trouver une explication rationnelle valable à tout ce qu'il se produit dans sa vie. C'est assez amusant ! de même, j'ai beaucoup apprécié la voir changer au fil des pages pour mener sa propre enquête et stopper le "coupable".
L'inspecteur Tarsis est également un personnage intéressant même si on le connait beaucoup moins. Il perd beaucoup de choses en seulement quelques jours ce qui me laisse assez inquiète pour lui : j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il devient dans quelques temps...

C'était la deuxième fois que je lisais Frédéric Livyns et je suis encore une fois sous le charme. J'ai trouvé Danse de sang très dynamique et mystérieux, de même, j'ai beaucoup apprécié toute la documentation qui a été fait sur le vaudou et qui nous permet de bien comprendre la petite part de cette religion exploitée dans ce bouquin.
Franchement, je vous conseille cette lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Merci à la communauté Babelio pour la recommandation ce cet auteur qui m'était complètement inconnu.

C'est après la perte brutale et soudaine de son mari que Véronique rencontrera un médium vaudou ayant la capacité de parler aux morts. Bien sûr, la cérémonie ne se déroulera pas comme prévue et rapidement, des corps atrocement mutilés seront retrouvés en ville et chacun d'eux semble relié à Véronique. C'est avec l'aide d'un inspecteur de police qu'elle tentera de découvrir l'horrible vérité.

Une histoire classique d'un démon libéré qui empile les macchabés mais sous ses 200 pages (en version numérique), il n'y a pas de temps mort. Les détails sanguinolents ne sont pas épargnés et on plonge dans l'horreur au même rythme que les personnages. L'écriture est fluide et l'auteur prend le temps de bien façonner la psychologie de ceux-ci également. Il n'y a que la finale que j'ai trouvé rapide et un peu trop prévisible mais dans l'ensemble, c'est un très bon roman d'horreur qui peut lire en l'espace d'un week-end.

Quelle merveilleuse idée de prendre ce bouquin comme lecture de Noël, parfait pour faire un régime, oui oui, un merveilleux coupe faim.

Mélange de frisson et de dégoût..... les scènes ne sont pas décrites sur des pages et des pages, mais en peu de mots, l'auteur te donne envie de vomir, tu refermes ton bouquin pour aller prendre un bon bol d'air.

Une nouvelle de 196 pages, qui sont largement suffisantes niveau sanglant et horreur.

Petit à petit je rentre dans l'univers du fantastique, je suis encore une novice donc je n'ai pas eu d'impression de déjà vu. Tout mes essais de fantastique jusqu'à maintenant se sont soldés par des échecs car je n'arrivais pas à trouver les choses crédibles. Mais depuis que je commence avec des Thrillers/Fantastiques (1974, d'Arnaud Codeville) j'apprécie de plus en plus cet univers. Je commence à m'ouvrir ou l'âge fait que je suis plus ouverte au côté obscure de l'imagination.

Un petit bémol, même si tout est bien amené, qu'il n'y a pas un seul temps mort et que la tension monte au point de la rupture, la fin m'a paru peut être un peu rapide et pas assez détaillée. Mais vraiment ça n'enlève rien à tout l'ensemble qui m'a bluffé et fais fermer plus d'une fois le bouquin, en lui parlant "mais c'est pas possible d'être aussi gore".

C'est avec plaisir, que je vais me replonger dans la suite de ce bouquin en deux parties. le souffle des Ténèbres sera totalement fantastique, encore un pas dans ce style que je redoutais tant jusqu'à maintenant.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Un thriller horrifique qui ne vous laissera pas dormir sur vos deux oreilles.

Si vous croyez aux esprits et aux démons ce roman vous fera vivre un vrai cauchemars. Si ce n'est pas la cas, attention aux frissons !

Je ne suis pas fan du style " Horrifique ", je suis trop peureuse pour cela et mon imagination galope bien trop vite. J'ai donc lu ce livre avec le bruit de ma famille autour de moi et j'ai bien fait. L'ambiance est suffocante, les crimes sont horribles et l'enquête addictive. Ce que j'ai aimé c'est que tout était cohérent et non tiré par les cheveux par des explications qui ne tiennent pas debout. Cela rendait l'histoire encore plus réaliste.

Le petit bémol que je peux lui reprocher ce sont les explications sur le " vaudou" . J'avoue n'avoir pas compris grand chose, juste l'essentiel pour suivre le déroulement des événements. Heureusement les explications sur ce point ne sont pas très nombreuses.

Je suis partie avec Véronique dans une mésaventure triste, dur, paranormale et dangereusement mortel. Notre héroïne va faire face du mieux qu'elle peut en mettant à mal son esprit terre-à-terre. J'ai énormément aimé suivre ce personnage qui va faire preuve de ressources. L'inspecteur Tarsis va être malgré lui se trouver dans cette tornade d'événement. Il sera difficile à convaincre jusqu'au drame qui basculera sa vie. J'ai adoré le voir évoluer et se mettre en danger pour sauver les autres. Un homme autant terre-à-terre que Véronique.

En bref: Un livre découvert pendant le weekend d'Halloween et je ne le regrette pas. Je ne suis pas fan des thriller horrifique, mais celui-là a été une très belle découverte.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je n'ai pas hésité à choisir ce roman car la couverture me plaisait énormément !!
Et comme on dit toujours se fier à son instinct car c'est un sacré thriller horrifique. le genre qui fait la danse des claquettes à tes dents. le lire avec toutes les lumières allumées ou en plein jour. Certaines scènes m'ont glacé le sang et pourtant il faut y aller pour me bousculer.
Veronique devra affronter ce qu'elle a libéré. Quand une cérémonie tourne mal et bien…

L'angoisse monte monte comme quand on est dans un manège qui est tout en haut et soudain lâche et fait sortir votre coeur de votre poitrine. Une chute libre sans fin.
Et en parlant de fin mais quelle fin ce roman. QUELLE FIN.

Un conseil prenez ce livre et ouvrez le mais je ne suis pas responsable du reste.
😊 A la découverte de 😊
Danse de sang de Frédéric Livyns
Évidence Éditions

Merci à la maison d'édition pour toutes ces belles découvertes.

Véronique effectue un reportage au fin fond de l'Afrique lorsqu'elle apprend que son mari vient d'avoir un accident et en est mort. le deuil commence pour elle, long et douloureux, mais pas seulement. Véronique a en effet la certitude de ne pas être seule, de sentir autour d'elle la présence de Bertrand.
Encouragée par sa meilleure amie, Véronique va aller consulter un marabout et tenter d'y voir plus clair dans cette étrange histoire. Mais la cérémonie ne va pas se dérouler comme prévu!
Les crimes les plus infâmes vont alors se produire. Qu'est-ce qui a été libéré pendant cette cérémonie à laquelle Véronique et Myriam ont participé ?
Véronique est en danger, cernée par des phénomènes surnaturels qu'elle ne comprend pas mais dont elle a la certitude qu'ils sont consécutifs de la cérémonie ratée avec le marabout.

L'auteur nous plonge doucement dans ce thriller horrifique où un puissant et maléfique esprit vaudou a été libéré. Sensibles à l'ésotérisme et au fantastique, ou plus cartésiens, les personnages de ce roman vont bien devoir admettre la situation si ils espèrent en réchapper et surtout arrêter ces massacres.

J'ai apprécié que l'auteur ne joue pas la surenchère sur les scènes où l'esprit est en action. Ce n'est certes pas réjouissant mais on évite l'avalanche de détails morbides et sanguinolents.

On rentre facilement dans ce livre et on se laisse porter par la plume de l'auteur. Bien que la fin soit finalement peu surprenante, on est quand même content que ce jeu de massacre soit enfin terminé ! Que d'épreuves pour Véronique et ses proches! de quoi vous faire passer l'envie de tenter un jour de communiquer avec les morts.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://evidence-boutique.com/clair-obscur/danse-de-sang?search_query=Danse+de+sang&results=3
Véronique est reporter et doit rentrer d'urgence d'une mission quand elle apprend le décès de son mari. À son retour, elle ressent une présence perturbante qui l'incite à consulter un sorcier vaudou. Mais ce qu'elle risque de réveiller pendant cette séance pourrait s'avérer bien plus dérangeant encore...

Tout commence par une ambiance mystérieuse et mystique pour nous mettre en condition. Et puis il y a l'élément déclencheur qui nous précipite vers des manifestations sombres et meurtrières.

L'énergie crépite et donne lieu à des spectacles d'horreur ahurissants. Les scènes sont choquantes et irréelles. La violence et le gore enflent au fil de l'intrigue et ne nous épargnent rien. L'enquête est extrême, surréaliste. On ne nous laisse pas trop le temps de réfléchir, et on encaisse les projections visuelles inimaginables. Cela devient très gore, au détriment de l'angoisse, de la psychologie des personnages.

L'écriture est fluide, accessible et bien rythmée. La religion Vaudou est ici vulgarisée et prétexte à un scénario paranormal qui dérape. C'est court et divertissant avec de l'adrénaline, des drames, du sensationnel. L'immersion est rapide, mais l'accumulation et la surenchère nous perdent un peu, c'est dommage.

Pour les amateurs de sensations fortes, sans prétention et sans prise de tête : ce roman vous propulsera aux frontières des morts et de l'enfer.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Un immense merci aux éditions Évidences pour l'envoi de ce roman !

Ce livre… quelle surprise merveilleusement horrifique ! Si le synopsis avait plus qu'attisé ma curiosité, j'avoue que j'avais un petit peu peur de me lancer. Dans le sens où les thrillers sont l'un de mes genres favoris, et que du coup je peux être un petit peu (trop) chiante. Mais la que nenni ! J'ai de suite été happée par cette histoire mélangeant vaudou et horreur.

Ici nous allons suivre Veronique, qui se trouve en Afrique dans le cadre de son travail, lorsqu'elle apprend le décès accidentelle de Bertrand, son époux. Plusieurs semaines après l'enterrement Veronique est témoin d'étranges phénomènes. Après en avoir discuter avec sa meilleure amie Myriam, et malgré son scepticisme, elle accepte de rencontre un Marabout pour entrer en contact avec Bertrand. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu et très vite une série de meurtre d'une grande violence vont être perpétrés dans l'entourage de Véronique…

Je me suis régalée. Déjà il faut dire que le thème de la magie Vaudou m'a littéralement passionné. L'auteur ne fait pas juste que s'en servir pour son histoire, non, il l'explique et le développé vraiment très bien. En effet au travers de ses mots et de son histoire, j'ai pu imaginer son travail de recherche. J'ai toujours trouvé le Vaudou, et tout ce qui l'entoure vraiment passionnant, pourtant je ne me suis jamais vraiment penchée dessus. Frédéric Livyns m'a donc apprit énormément de choses et cet aspect de l'histoire m'a vraiment beaucoup plu.

Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir 👀. C'est sombre, sanglant et détaillé et ça j'ai adoré ! L'atmosphère est oppressante, elle a pesé sur mes épaules tout au long de ma lecture, et si la sensation est particulièrement glauque j'ai trop aimé.

J'ai aussi énormément aimé le personnage de Veronique, qui se retrouve embarqué dans cette histoire sans trop vraiment comprends tout ce qui l'entoure. J'ai trouvé son personnage vraiment très bien construit et très réel.

Maintenant parlons de l'intrigue que j'ai trouvé très bien ficelée. J'ai été captivé par les nombreux rebondissements et les révélations qui ont parcheminé ma lecture.

En revanche, petit bémol, si j'ai adoré l'histoire j'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût. J'aurais pas été contre a quelques chapitres supplémentaires pour une fin plus en apothéose.

Je découvre la plume de Frédéric Livyns, et j'aime beaucoup. C'est fluide, sombre et entraînant.

Pour conclure, ce petit thriller horrifique réjouira les adeptes du genre. Pour ma part j'ai passé vraiment un très bon moment de lecture.
Ce thriller horrifique est construit sur un schéma classique d'horreur dont l'auteur maitrise parfaitement les bases et les codes, je vous rappelle d'ailleurs qu'il est régulièrement sélectionné pour le prix Masterton.

*****
Véronique, reporter international apprend le décès accidentel de son mari alors qu'elle était en Afrique pour les besoins de son travail.
Dès son retour, elle va avoir l'impression que le fantôme de Bertrand rode autour d'elle. N'ayant pas fait son deuil, elle va prendre contact avec le gourou Dajan, sur les conseils de sa meilleure amie Myriam. Cette dernière est persuadée qu'il pourra trouver les réponses à ses questions.
Et c'est là que les ennuis vont commencer car un puissant démon va être libéré lors d'un rituel !

*****
Voici donc un récit horrifique qui vous baigne dans les rites vaudou et dont le but est clairement de vous donner du sanglant et je peux vous dire qu'il y en a à foison.
S'il y a bien une chose que l'on ne peut reprocher à l'auteur, c'est qu'il va droit au but. J'aurais pu vous dire que l'horreur et le stress montent crescendo mais il n'en est rien. Frederic Lyvins attaque très fort et très gore dès le départ. Je mettrai toutefois un petit bémol sur ces scènes de mises à mort et d'horreur qui bien que très brutales, sont parfois un peu rapides à mon gout. Cependant, ces scènes sont violentes et sanguinolentes, exactement ce que j'attends dans ce type de lecture.
L'auteur ne s'égare pas non plus en donnant une flopée de détails qui ne seraient pas utiles au récit et ne développent pas plus que ça non plus ses personnages, histoire de les rendre attachants au lecteur. En même temps, j'ai envie de vous dire que ce n'est pas plus mal car ils tombent comme des mouches à une vitesse grand V et l'auteur n'épargne personne !
Cette histoire se lit vite et bien et le rythme est effréné tant les évènements se succèdent rapidement. Vous n'aurez pas le temps de vous remettre d'une scène terrifiante que vous en vivrez déjà une autre.
Le final, quant à lui ne déroge pas à cette règle et il m'a semblé très cinématographique et très spectaculaire !

Pour conclure, je dirais que c'est donc une histoire efficace qui remplit tous les critères que l'on attend dans une histoire d'horreur.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Bravo Mr Livyns, j'ai frissonné de dégoûts sur les scènes de meurtres.
Vous n'avez rien à envier à Stephen King et Graham Masterton. Chapeau bas.
Je lirai assez rapidement "le souffle des ténèbres".
Un grand MERCI au groupe des "mordus de thriller" qui m'ont permis de vous découvrir.