Jean Bono (Autre)
Solar (03/01/2008)
30 recettes variées à cuire à la plancha pour des repas aussi diététiques que conviviaux : poissons, crustacés, viandes, légumes, fruits se marient à des fromages, des épices, des aromates, des alcools pour composer des menus originaux... pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !
Que lire après PlanchaVoir plus
A l'heure où les barbecues se déploient, et j'en vois d'énormes, voici un rappel de quelques recettes dans un recueil prévu pour une plancha. Une plancha ? en fait je dirais tout simplement une plaque, toute bête, toute simple, où se font griller des légumes (hum !!! miam miam) et quelques viandes et poissons (beurkk... ca c'est pour les autres).
Ici, des bonnes idées, des bons asaisonnements, de délicieux accompagnements. Je passe sur les calamars..., mais je m'arrêterais sur les magrets de canard sauce cassis... l'intérêt est d'avoir cueilli les cassis dans son propre potager... moins simple pour le canard !
Les Brochettes aux légumes d'hiver sont amusantes et mettent tout le monde d'accord. Les roulades de courgettes au chèvre sont une tuerie dans un buffet, même pas besoin de la plancha... de même que les saint-jacques à la citronnelle. Plancha ou pas, toutes ces recettes sont un régal.