EAN : 9782021374964
Éditeur : Seuil (26/04/2018)

Note moyenne : 2.64/5 (sur 7 notes)

Sélectionné 97 fois en équipe de France, vainqueur avec les Bleus de la Coupe du monde 1998, du championnat d’Europe 2000, mais aussi de la Ligue des champions et du championnat du monde des clubs 2001 avec le Bayern Munich, Bixente Lizarazu est entré dans la légende du football. S’il ne joue plus que très rarement aujourd’hui, « Liza » a conservé dans le milieu de solides amitiés. Il évoque ici sa reconnaissance pour les Girondins de Bordeaux, son c... >Voir plus

laulau06_M_lire
  25 mai 2019
"Mes prolongations" de @bixentelizarazu @editionsduseuil "Ou l'histoire d'une reconversion réussie"
°Quelle agréable lecture, bien écrit avec beaucoup de sincérité et de justesse dans les propos, où on s'aperçoit que Bixente à des valeurs et ils n'en dérogent pas, commentateur ou Champion du Monde sa ligne de conduite est la même.
Rigueur, travaille, impartialité, justesse dans ses propos sont les maîtres mots de sa vie. °Reconversion réussie : commentateur, chroniqueur, ambassadeur, producteur, réalisateur de documentaire, encore un peu footballeur, Bixente nous raconte sa vie, sa troisième mi-temps, il nous plonge dans l'intimité footballistique d'un vestiaire, on découvre son attachement pour Zinedine Zidane, le respect pour Didier Deschamps, et bien d'autres relations d'amitié encore. Il n'oublie pas de tacler les détracteurs, ceux qui ne pensent qu'à critiquer au lieu de faire confiance à la nouvelle génération talentueuse de footballeur. °La partie du livre que j'ai le plus apprécié "C'est la fidélité", le respect des couleurs du club, étant une ancienne supportrice suivant mon équipe favorite un peu partout dans les différents stades, j'ai aimé ce passage dédié aux supporters :
"Je leur dis merci : ces témoignages de sympathie, comme les distinctions que je peux recevoir, constituent de puissantes vitamines et aident à tourner la page football de façon sereine et apaisée".
○ Votre analyse du football est belle Mr LIZARAZU, vous méritez largement d'aller aux prolongations💕🤩