Éditeur : Pocket (12/01/2017)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 39 notes)
Et si vos migraines cachaient un lourd secret sur votre propre identité...

Valène Daran, 20 ans, intelligente, promise à une grande carrière de journalisme, doit se faire régulièrement des injections d'héroïne pour supporter d'atroces céphalées. Les plus grands spécialistes restent démunis face à son mal.

Elle s'interroge, tiraillée entre l'envie d'en finir et celle de vivre à tout prix.

Pourquoi son comportement, parfois... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
chevalierortega33
  18 avril 2014
Une bonne intrigue avec des super héros et une surdouée, Valène, assez crédible. Rythme soutenu jusqu'à la fin ... un peu bâclée. Dommage !
Mérite cependant d'être lu : c'est tout de même un coup de coeur de Franck Thilliez et on peut l'en remercier car ce roman est lauréat du prix du polar VSD 2014 et une découverte de cette auteure.
Ne boudez pas ce plaisir !
egarementbizarre
  15 juin 2015
Très bon polar ! Je me suis régalé. Lu en 3 jours (Et 500 pages !).
Belle écriture, des descriptions très dures avec une note de poésie. Les personnages sont vraiment attachants.
Je conseille à tous les amoureux de polars (voire thrillers) scientifiques et des complots gouvernementaux (affreusement réalistes ici).
Bref, que du bonheur avec "Sous surveillance"!
Lotus15
  28 février 2017
Super livre , je n arrivais pas à le décrocher je le lisais même en marchant!
Un thriller qui change de l ordinaire !
Qui nous plonge dans la science et même si je ne suis pas du tout douée dans ce domaine l'auteur arrive très bien a vous faire comprendre la où il souhaite en venir , la où il souhaite vous emmener.
Une histoire qui m'a laissé sans voix jusqu'a la fin, qui a été très bien écrite, une écriture agréable qu'on arrive à lire sans effort.
On s'attache très vite au personnage, on a envie que ses douleurs sarretent , de lui dire daller voir un medecin , darreter la drogue .. jusqu'au moment où nous aussi on comprend , on partage et on vit la vérité avec elle..
L'auteur nous plonge au coeur de l'action des le départ , un très bon livre qui change vraiment des thrillers et meutres habituels.
CeciBonDeLire
  29 octobre 2018
Mes Chers Vous,
Valène Dahan est brillante et à un fort, très fort même, caractère. La seule chose qui l'empêche d'avancer et peut la terrasser, ce sont des céphalées tellement puissantes qu'elle ne trouve rien pour les calmer... Enfin si, des injections d'héroïne... avec les conséquences que cela peut avoir.
Valène est convaincue que quelque chose cloche chez elle, elle ne sait pas expliquer quoi, mais il y a forcément quelque chose d'anormal... et ce sentiment ne fait qu'être confirmé par une vague de suicides qui frappent des jeunes de son âge qui avaient, a priori, tout pour vivre heureux !
Que cachent ses terribles migraines ? Pourquoi a-t-elle quelquefois des intuitions étranges ?
Valène est fermement déterminée à le découvrir.
A ses risques et périls !
L'écriture de Dorothée Lizion est efficace et perd son lecteur dans un dédale étrange.
La première partie de l'histoire semble piétiner entre une Valène caractérielle et borderline et un flic trop curieux mais à la psychologie classique des thrillers.
Puis, le lecteur se trouve entraîné dans la même spirale de révélations que l'ensemble des personnages. Et les découvertes vont être surprenantes !
Bien que les personnages soient plutôt typiques du genre, que la construction du roman utilise les ficelles efficaces du thriller également, l'écriture de Dorothée Lizion, rythmée et juste, sait créer une ambiance qui emmène le lecteur sur des sentiers passionnants.
"Sous surveillance", Un très bon thriller, bien mené, classique mais terriblement efficace... et musical grâce à sa playlist.
C.
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
popeyexxL
  01 septembre 2014
Une bonne surprise, je ne connaissais pas l'auteur. Un bouquin qu'on ne peut pas lâcher et en plus on n'est pas déçu de la fin. Je conseille !!!
picturapictura   12 mai 2014
Émilie, elle, avait toujours peur d’entreprendre quoi que soit, ou de passer à l’acte, même s’il n’existait aucun danger. Il suffisait de prendre l’exemple de ce beau mec à la salle de sport, elle mourait d’envie d’aller lui demander son numéro de téléphone, mais ne trouvait jamais le courage de le faire. Et c’était tout le temps comme ça, elle parlait beaucoup, collectionnait les rêves, les désirs, mais n’accomplissait rien, jamais rien. Indubitablement, cette fille douterait jusqu’à la fin de ses jours, comme l’âne de Buridan.
GuillangersGuillangers   24 mai 2018
Toujours cette même question. Encore une fois sans réponse. Valène savait seulement que ces maux de tête n’avait rien d’anodin, et qu’une chose terrible se tramait quelque part dans son cerveau, une chose malsaine…
Oui, elle savait qu’elle allait mourir.