Numeriklivres (26/08/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans l’Andalousie arabe de l’an 950, un grand seigneur, Yahya ibn al-Kutiya, trouve la mort au pied d’un figuier dans son merveilleux jardin. Amaury, jeune médecin chrétien, appelé en urgence, n’a pas de doute sur la cause de la mort : l’empoisonnement au népenthès. Commence alors une difficile enquête, confiée à Amaury et diligentée par son mentor, Hasdaï ibn-Shaprut, savant juif, médecin et conseiller personnel du calife Abd al-Rahman III. Qui a tué ? L’épouse dél... >Voir plus
Que lire après Petits crimes extraordinaires : Meurtre dans un jardin AndalouVoir plus
Conclusion

Meurtre dans un jardin Andalou de Patrick Llewellyn est un excellent roman policier historique, dont l'auteur, de son excellente plume, nous transporte avec brio en Andalousie arabe en 950. L'enquête est très bien menée, logique et bien ficelée. Les personnages sont charismatiques et intéressants. L'aspect historique est très bien présenté sans jamais être lourd. C'est un excellent roman, qui mérite largement sa note 5/5 !
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..

Lire un extrait
autres livres classés : 10e siècleVoir plus

Soyons fous !

Quel écrivain surréaliste est l'auteur de "L'Amour fou", dernier récit d'une trilogie débutée avec "Nadja" ?

André Breton
Louis Aragon

Thèmes : fou , fous , littérature , bande dessinée , poésie , roman , géographie , nature , cinema , cinéastes , chanson française , chanson , culture générale , livresCréer un quiz sur ce livre