Éditeur : Nombre7 Editions (02/11/2020)

Quelle sera la destinée de ce médecin qui, écrasé par son devoir et hanté par ses souvenirs d’enfance en Algérie, s’évade de sa charge en allant à la chasse. Après la mort prématurée d’une épouse adulée, cet homme de rigueur transgresse sa morale, prend une maîtresse et délaisse peu à peu son métier. Il chasse à l’approche, solitaire en Lozère puis, voyage en Ecosse et s’aventure en Afrique. Transcendé par les charmes du continent africain, prisonnier de ses sortilè... >Voir plus

Arnaudcamp
  14 décembre 2020
Quel magnifique cadeau ferait ce roman.
Ma grande passion fut dans un premier temps d'y découvrir une similarité aux caractères de theophraste ou bien aux memoires de saint Simon qui définissaient si bien notre miséricorde.
D'une définition de l'homme en devinant le plus profond de son âme.
En passant par l'engagement et la passions dévorantes de Juan, le personnage principal.
Pour finir de comparer l'homme à la terre,tel un volcan en éruption.
Mais c'est en plongeant avec une sensibilité à fleur de peau,dans cette Afrique primaire,que je me suis senti le plus imprégné.
Un voyage au coeur de la vie.
Une passion,une destiné,aiguisant les plus profonds de nos sens.un instant ou le temps s'arrête,car notre vie propre pourrait elle même prendre fin.
C'est en lisant ce continent,les mots alignés comme les notes harmonieuses d'une harpe,que ce sont fait les retrouvailles avec l'éther de ma vie
Finalement n'est-ce pas là le message ultime du Docteur Jean-Louis Llombard que de prendre soin de la santé de notre âme.
Contesse
  10 janvier 2021
Un chasseur n'est pas forcément un "viandard", tel que le décrivent nos sociétés modernes, aseptisées et pseudo-bien pensantes. La lecture de ce livre nous invite à réviser nos préjugés en découvrant la profonde humanité de Juan, personnage principal, hanté par les traumatismes de son enfance et le souvenir d'un amour disparu, qui oscille entre son empathie au service de la vie dans l'exercice de son métier de médecin généraliste, les bras d'une maîtresse sublimée et ses rendez-vous obsessionnels avec la mort à travers la traque d'un gibier. L'auteur, dans une langue ciselée, nous convie "au banquet de sa vie primitive", marchant dans les pas de sa mère, espérant se trouver en chemin. Ce roman pourrait faire un excellent scénario .
Alain30630
  14 janvier 2021
Un très beau roman écrit par un medecin généraliste .
Le personnage principal partage sa vie entre l'exercice de la médecine et la chasse qui est sa grande passion.
Les traumatismes de son enfance lui pèsent .Il parcourt le monde pour chasser et pour s'évader de sa charge professionnelle .
Mais ne cherche t- il pas à retrouver le bonheur du début de son enfance quand il vivait en Algérie avec ses parents ?
fanchon3024
  05 janvier 2021
Bien que ne pratiquant pas la chasse ,on m' a néanmoins offert pour les fêtes ce roman .Quelle agréable surprise .
une trame romantique originale qui se lit d un trait portée par une écriture fluide au service d une aventure humaine.
sans aucun doute un pas à franchir