Ana P.Llorens (24/06/2021)
4.67/5   9 notes
Paris.

2 ans plus tard.

Délaisser temporairement sa vie actuelle lui demande de nombreux efforts mais Alex est revenue en métropole dans un but bien précis: tenter d’aider une personne pour qui elle éprouve une haine incommensurable.

Les retrouvailles avec ses anciens colocataires vont s’avérer chargées en émotions mais c’est sans compter sur l’attitude revêche d’un Jérêmy en grande forme.

Rattrapés par les... >Voir plus
Que lire après Alex : True LoveVoir plus

Lecture personnelle

Un deuxième opus qui ne laisse aucun répit. Tu te demandes tout au long de la lecture ce qu'Ana P LLorens va te pondre comme idée folle.

Deux ans le premier tome...
Notre chère Alex revient en mode WARRIOR! Et le Miss a décidé de l'ouvrir bien en grand. Face à elle notre homme de Cro-Magnon toujours en mode Mister Co*nnard. Jérémy, toujours égal à lui-même. Il en fait voir de toutes les couleurs pour notre plus grand plaisir. Une romance à deux voix et heureusement car j'aurai eu envie de totocher à plusieurs reprises notre Ours mal léché.

Reconstruction
Deuil
Pardon
Seconde chance
Accepter son passé pour mieux s'aimer dans le présent
Avancer malgré les embuches
Maitre mot d'Ana : Allier humour & émotions fortes.

Ana P LLorens répond à toutes mes question sur l'opus précédent. Je ne dirais pas non à un Spin Of sur Aurore et Noémie. Personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé surtout leur caractère de feu.

Une duologie coup de coeur!

2 Ans sont passés depuis le départ de son altesse Connard 1er. Je dirai plutôt sa fuite. Alex a refait sa vie sur le caillou. Elle s'y est fait des amis, à trouver un travail, elle s'est reconstruite. du moins, elle a tout fait pour. Mais reste le souvenir de cet homme, la sensation de sécurité qu'elle ressentait dans ses bras, le plaisir qu'elle a pris à ses côtés et ses mots… Bien plus forts, qui raisonnent encore en elle. Aujourd'hui, elle se doit de revenir à Paris, pour une raison qui lui est personnelle, jamais elle ne l'avouera à ses amis. Elle fait preuve par ce geste d'une générosité sans limites. Aurais-je eu cette compassion ? Non. A vous de découvrir, si vous en seriez capable vous aussi, en découvrant le roman.
Elle va donc revenir dans la Capitale et retrouver tous ses amis. Cela lui plaît. Il n'en reste pas moins, qu'elle a peur. Peur de se retrouver devant lui, peur de faillir encore une fois. Elle aime cette perspective autant qu'elle la craint. Parce que le temps passé, n'a en rien, changer les sentiments qu'elle lui porte. Et s'il avait oublié ? Refait sa vie sans elle.

De son côté, Jérémy vit une vie de solitaire, juste accompagné de son compagnon à 4 pattes Ioda, un bouvier bernois, malmené lui aussi par le passé. le souvenir, de sa peau, son odeur, son toucher sur lui, le ramène sans cesse à Alex. Et lorsqu'il entend son rire lors d'une conversation avec sa soeur, il sait. Il veut la revoir, il en a besoin. Il a eu beau tenter de l'oublier, mettre des milliers de kilomètres entre eux, son absence se fait imposante. Alors, il quitte son Ardèche et revient sur Paris. Tant pis s'il apprend, qu'elle l'a écoutée et refait sa vie sans lui. Il veut juste la revoir et peut-être la savoir, aujourd'hui heureuse. Mais ne se ment-il pas à lui-même ?

Ce tome, c'est une bombe dans le coeur. On découvre le passé de Jérémy et là, oui ça fait mal, très mal même. Un homme si blessé dans sa chair et dans son âme, à toutes les raisons d'avoir peur d'aimer. Pourtant, ses parents adoptifs, lui ont beaucoup apporté, mais certaines blessures sont bien trop profondes. Pour Alex, elle fait preuve dans cet opus, d'une grande sensibilité. Elle vit des moments difficiles, énormes à gérer pour une seule personne. Elle se montre forte, pourtant ce qu'elle va vivre et découvrir aurait anéanti plus d'un être humain.

Ana nous propose un deuxième opus, bouleversant. J'avais déjà eu du mal à me remettre de ma double lecture du premier et j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce qu'elle allait nous réserver. On est plongé, dans le passé de Jérémy, cet homme bourru, ce Cro-Magnon qui pourtant m'a fait fondre. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai apprécié, j'ai détesté. Vous l'avez compris, l'auteure nous fait passer par une multitude d'émotions. Elle nous propose des rebondissements étonnants, déroutants parfois et là, on se dit «oh pu* », je ne m'attendais pas à ça. C'est la magie de sa plume. Elle manie parfaitement, le suspens, la romance, l'humour et c'est du grand art. Car oui, même si cette histoire m'a touché, j'ai été troublé par certains passages, car ils m'ont refroidi, mais j'ai vite été réchauffé par ces touches d'humour. Ils ont toute leur importance. Et donne un rythme supplémentaire au texte. Pour moi, une duologie, coup de foudre, que je ne peux que vous encourager à découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Quel plaisir de retrouver la folie d'Alex et le torturé Jeremy. Encore une fois nos deux protagonistes ne sont pas épargnés mais Ana leur offre la plus jolie des conclusions! J'ai adoré cette duologie et je vous invite vivement à la découvrir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus